oui moi c'est ça aussi. Depuis un moment que je vois passer des messages de panne sur le 24-70 v1 (en tant que modo, on en voit pas mal passer vu qu'on doit les déplacer etc...) et quand j'entends le coup des réparations....
C'est simple, Thomas A. a eu le coup sur le sien, je me souviens que Cap'tain Flam aussi, Dalloz etc...bref, plusieurs membres n'ont pas forcément non plus posté dans la section panne, mais ont eu la panne.

C'est surement valable pour d'autres objectifs également, c'est juste que pour moi, le 24-70 v1 est un objectif très sensible au niveau des rampes/galets. Les résultats de lensrentals vont d'ailleurs dans ce sens.
Ca veut dire, que si un jour je voulais acheter un transtandard f/2.8, je suis certain que ce ne sera pas celui là. Et si on me disait par exemple que le 24-70 v2 a une toute nouvelle conception qui fait qu'il n'a jamais ce genre de souci....fais le calcul, dans le cas de Thomas Anderson, si je ne m'abuse, 2x300e.....finalement, le 24-70 v2 vaut la différence d'argent même à qualité égale.