Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Sans vouloir etre impoli, je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement des stats.
    Ils ne prennent pas en compte les objectifs qui ne sont pas suffisament représentés en quantité, donc, si 15 24-70 sont loués pendant que 7 24-105 sont loués, ca ne change rien a la moyenne d'une intervention par classe d'objectif. Sur la moyenne des objectifs loués, tous les 58 semaines ils interviennent sur le 24-70.

C'est comme un MTBF, il n'est pas influencé par le nombre de boitiers vendus. En moyenne, un 5d2 lache a
    150000 clics et un 1d4 a 300000, ben peu importe le nombre de boitier vendus, s'il se vend 5 fois plus de 5d2 ce n'est pas ca qui fait son MTBF inférieur.

Edit : je ne vois pas ce qui te fait penser que les f/2.8 sont plus loués que les f/4....

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Edit : je ne vois pas ce qui te fait penser que les f/2.8 sont plus loués que les f/4....
    Parce que c'est moins "exclusif", tout le monde n'a pas envie d'avoir un thermos de 1.5 kilo dans son sac en permanence, le f/4 est pour beaucoup plus "raisonnable" (et je ne parle pas de prix là, uniquement du gabarit et du poids).
    Apres, c'est comme ça que je vois les choses, je peux me tromper.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D EOS 7D EOS 30
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 Canon 70-200 F4 L / 50mm F1.4/ 35mm F2/ EFS 15-85mm USM

Par défaut

Sans vouloir etre impoli, je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement des stats.
    Ils ne prennent pas en compte les objectifs qui ne sont pas suffisament représentés en quantité, donc, si 15 24-70 sont loués pendant que 7 24-105 sont loués, ca ne change rien a la moyenne d'une intervention par classe d'objectif. Sur la moyenne des objectifs loués, tous les 58 semaines ils interviennent sur le 24-70.

C'est comme un MTBF, il n'est pas influencé par le nombre de boitiers vendus. En moyenne, un 5d2 lache a
    150000 clics et un 1d4 a 300000, ben peu importe le nombre de boitier vendus, s'il se vend 5 fois plus de 5d2 ce n'est pas ca qui fait son MTBF inférieur.

Moi aussi suis tres septique sur ce genre de stats
    Les chiffres on peut les interpreter comme on veut, il est tres facile d orienter des stats en fonction de ce que l on compare
    Si je reprend ton exemple plus un objectif est loue plus les stats seront proches de la realite , cela reste une approximation...
    En revanche un objectif qui sera 2X ou 3X moins loue qu un autre ne sera pour moi pas representatif en terme fiabilite

Et pour le MTBF cela n a rien a voir avec ces stats puisque à ma connaissance ils doivent respecter des normes qui sont communes au materiel
    ou est le cahier des charges dans ce genre de stat ???

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

L'échantillon de 2,8 est "Very Large", celui du f/4 est "Moderate"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 17h53
  2. les objectifs sont ils vraiment moins bon en numérique?
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 11h52
  3. Les CF sont-elles si peu fiables?
    Par okaza dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2006, 08h55
  4. Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
    Par hj60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h27

Règles de messages