Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Oui ces tests sont éprouvant....mais ils indiquent tout de meme un ordre. Je ne pense pas que les gens qui manipulent le 24-105 par exemple le manipule avec plus de soin qu'un 24-70.

Donc pour moi, ca ne veut pas dire qu'un utilisateur moyen aura un taux de panne aussi rapproché....mais ca veut dire ce que le titre de la discussion indique : les objectifs les plus fragiles. J'ai été surpris d'apprendre ca sur les 70-200'f/2.8 en effet...je ne savais pas. Ca veut dire aussi que sur un nombre représentatif, un 24-70 est plus fragile qu'un 24-105.

Mais aller contre dire ces chiffres, qui sont basés sur plusieurs dizaines d'exemplaires....qui peut prétendre avoir plus d'expérience sur plus d'exemplaires que lensrentals ? Moi je me fie a leur stats, faut juste savoir les lire.
Pas convaincu par ton analyse. Le 24-70 tombe plus en panne que le 24-105 tout simplement parce qu'il est plus loué que le 24-105, ça c'est mon analyse. Et pareil pour le 70-200 qui est certainement plus souvent loué en f2.8 qu'en f4 (d'ailleurs le f4 est pas loin derrière en terme de pannes...).