Voilà, je suis un peu comme 90% des sujets de ce forum, je compte faire évoluer le 18-55 qui accompagne mon 350D vers un autre objectif. Dans la majorité des cas, je suis court avec le 55, je cherche donc quelque chose d'un peu plus long. Je suis à 18 uniquement pour des photos de groupe en intérieur.
Je fais principalement de la photo de tous les jours : paysage, portrait, groupe en intérieur et en extérieur.
A force d'entendre dire qu'il ne fallait pas acheter de l'EF-S parce que c'était risqué pour le futur et qu'en photo, il ne fallait pas hésité à avoir un bel objectif, je m'étais intéressé au 24-105 L/F4. Cet objectif n'a pas l'air d'avoir des lacunes et des grandes qualités, je ne reviendrai pas deçu.
Mais en même temps, mon côté raisonnable me dit que je pourrais me contenter d'un 17-85 vu que les prix ont bien baissé et que finalement, il ne semble pas être si mauvais que ça...

Qu'en pensez-vous ? Les 400 euros de plus pour le 24-105 en valent-ils la peine ?

Sachant que pour l'instant, je cherche surtout l'IS pour diminuer mon stock de photo flou et un objectif un peu plus long. Pour l'USM, je n'ai pas testé.