Lu,

N'ayant vu que les réponses des inconvénients je vais donc parler des avantages.

Le 2ème pb est justement ce qui est recherché, cad pouvoir s'approcher plus du sujet pour que le rapport soit plus proche d'une vrai macro si on utilise un objo classique et de dépasser le rapport 1:1 si on utilise un objo macro.

Car dans la pratique ce que provoque une bague allonge qui rappellons le ne contient aucune lentille, on éloigne finalement l'objectif du capteur seulement, c'est qu'on réduit la distance de map mini. Par exemple si un zoom ne peut pas faire de map à moins de 1m50 avec une bague allonge (ou plusieurs) il pourra le faire ce qui permettra de voir le sujet plus grand puisqu'on s'y approche.

L'une des désavantages non cités est qu'on perd la map à l'infini est même en dessous selon le nbre de bagues, cad qu'il n'est pas possible de faire tout type de photo lorsque la bague est monté, car si on tente de maper au loin on a plus la possibilité de le faire, certes on voit plus près de l'objectif mais moins loins

++