Bonjour à tous,

On a beau lire tous les sujet du forum qui traite de notre probleme on a toujours l'impression que le notre est différent. Résultat je décide d'ouvrir un sujet histoire d'essayer d'avoir une réponse la plus approprié possible.

Voila actuelle j'ai un Sigma 17/70 non stabilisé. Mais j'ai de plus en plus de mal à avoir une bonne MAP avec (j'ai pas de soucis avec les autre objectif). Résultat je me pose la question si je repart sur le meme type de caillou ou si je change.

Niveau utilisation je fais principalement du portrait dans la vie de tous les jours (intérieur et extérieur) et depuis peu je fais un peu de studio à la maison.

Niveau budget on va dire que dans un premier j'ai environs 400e et que je pourrais remettre la meme somme d'ici la fin de l'année je pense.

Mon idée première serait de le remplacer par un 17/50 2.8 et un 24/105 4. Es ce une bonne idée?

Si oui, pour le 24/105 je pense que je partirai sur la série L en occasion.
Pour le 17/50 je me tate entre le tamron et le sigma. Y a vraiment une différence entre les 2? Les critiques sont assez proche et le prix aussi.

Et si je pars sur ces 2 cailloux, vous les acheteriez dans quel ordre vous?

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir donné toutes les billes pour que vous m'aidiez.