Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 64 sur 64
    Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par kakarutto
    Bonjour

Perso je pense qu' un 18-200 est super pour commencer !(même d'une autre marque que Canon)
    ...
    je vais diverger un peu...

à mon (humble) avis, qd on veux commencer à "faire" de la photo, et qu'on ne maitrise pas bien l'ensemble (à savoir: cadrage, lumière, idée créatrice..) on achète une focale fixe (en argentique je dirais un 35mm, en numérique x1.6 le débat est ouvert mais un 28 mm me semble adapté) qui ouvre à f:2.
    On régle son appareil avec +1 ou + 2 sur les paramètres contraste, netteté, saturation pour les rapprocher de ce qu'on peut obtenir avec un argentique standard; on sort et on va faire des photos en jpeg pendant qq mois le temps de progresser et de comprendre ce qui va pas.

la focale fixe vous oblige à réfléchir :" je bouge ou pas , si je bouge pas (ou je peux pas) qu'est ce que je peux faire ?

Je persiste à dire que quelqu'un qui a beaucoup de chemin à faire va se perdre dans la multitude si il achète trop de matos d'entrée.

Maintenant si c'est pour partir léger pour une rando c'est tout à fait autre chose, mais personnellement ds ce cas je prends mon 17-40 et c'est tout parce que je sui splutôt "grand angle", mon pote MHY lui prendra un 70 -200 par ce qu'il est télé.

Tiens au fait, avez vous réfléchi à ça : votre naturelle vous pousse à faire du grand angle ou du télé ? ça m'étonnerait que cela soit les 2....

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    je vais diverger un peu...

à mon (humble) avis, qd on veux commencer à "faire" de la photo, et qu'on ne maitrise pas bien l'ensemble (à savoir: cadrage, lumière, idée créatrice..) on achète une focale fixe (en argentique je dirais un 35mm, en numérique x1.6 le débat est ouvert mais un 28 mm me semble adapté) qui ouvre à f:2.
    On régle son appareil avec +1 ou + 2 sur les paramètres contraste, netteté, saturation pour les rapprocher de ce qu'on peut obtenir avec un argentique standard; on sort et on va faire des photos en jpeg pendant qq mois le temps de progresser et de comprendre ce qui va pas.

la focale fixe vous oblige à réfléchir :" je bouge ou pas , si je bouge pas (ou je peux pas) qu'est ce que je peux faire ?

Je persiste à dire que quelqu'un qui a beaucoup de chemin à faire va se perdre dans la multitude si il achète trop de matos d'entrée.

Maintenant si c'est pour partir léger pour une rando c'est tout à fait autre chose, mais personnellement ds ce cas je prends mon 17-40 et c'est tout parce que je sui splutôt "grand angle", mon pote MHY lui prendra un 70 -200 par ce qu'il est télé.

Tiens au fait, avez vous réfléchi à ça : votre naturelle vous pousse à faire du grand angle ou du télé ? ça m'étonnerait que cela soit les 2....
    :clap: :clap: :clap:

Tu n'as pas divergé du sujet cher Magic
    En plein dans le sujet
    Et ton analyse sur les débuts avec focale fixe est plus que pertinente et me rend nostalgique de mon enfance :blink:
    Cela rappelle la fierté que j'ai eue quand mon père (merci papa) m'a prêté son voigtglander avec un 50 mm zeiss ikon, stigmomètre, dépoli, semi automatique, la flèche dans le rond, j'avais 8 ans, pour aller visiter le Grand Bay avec mon instituteur, abasourdi qu'on puisse me prêter un tel appareil. J'ai toujours les photos, du noir et blanc. Le doux bruit de l'avancement de la pellicule et de l'armement, le compteur de vue mécanique, la sacoche en cuir brun.
    Bouhhhhhhh :34:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Salut Phb

T'es un peu dur, non? Il me semble que, malgré quelques passages verglacés, il ya eu une argumentation tout à fait intéressante et honnête des deux côtés.

Pourquoi faudrait-il "débuter" avec un matériel auquel on n'a pas réfléchi un tout petit peu... Un peu judéo-chrétien sur les bords, non, il faut en chier avant de gagner son paradis?
    Hello TNK
    Un peu bref oui, dur pas volontairement ... L'argumentation est bonne des 2 cotés et 'pinailleur' n'est pas un gros mot
    J'ai juste exprimé mon avis, composé d'expérience en photo (avant 1990 , d'un budget de (re)démarrage (reflex num.) limité et d'un zeste de stratégie ; sans expérience photo, je suggèrerai un fixe pour apprendre à se déplacer avant photo et apprendre à cadrer (+1 Magic). Ce que j'ai appris à faire, mais ce n'est pas possible partout (berges, clotures, route, etc.), d'où la magie du zoom.

Pour un zoom, je ne suggèrerai pas un 28-75mm pour son range 'court', même si on fait deja bcp avec. Mon idée est plutot la suivante : avec un 18-200 on couvre large, ce qui permet de s'essayer à plein de sujets pour explorer ses préférences et découvrir les inconvénients d'un zoom 'trans std' (f3.5-f6.3 = faibles vitesses ou bcp ISO=bruit etc., piqué, ...), les possibilités et limites d'un boitier type 350D ou 20D.

Il me semble qu'ensuite, après qq centaines/milleirs de clichés, on se connait mieux : macro ? nuit ? archit. ? paysage ? portrait ? souvenir ? sport ? int. ? etc.

Il est ensuite plus gratifiant de passer à la gamme au-dessus :
    - mettre plusieurs centaines d'€ dans un objo pour gagner du piqué, 1 diaph, etc.
    - identifier les compormis à faire pour ces gains : poids, taille, etc.
    - plus. objos au lieu d'1 seul, oui, mais lesquels ?
    En prime le 18-200 des débuts devient un objo de secours en cas de panne du beau 28-75 aussi faillible. Il y a qq années, j'ai laissé échapper un 24-70 au cimetière américain d'Omaha beach. Fut foutu. J'avais dans mon sac le 35-105 de (m.... et de) mes débuts qui m'a permis de continuer ...

Un 18-200 f3.5-6.3 et un 28-75 f2.8 font quasi le meme prix, mais c'est exceptionnel pour le 28-75 et seuls des photographes expérimentés peuvent déguster les gains d'un f2.8 constant à la place du range 75-200mm p.ex. Attention, il y a aussi ceux qui prennent un reflex pour sa vitesse et son coté sérieux (vs un compact) et pour qui un 18-200 sera suffisant longtemps (budget, plus.objos).

Quant à la réflexion dont tu parles, elle est indispensable, mais souvent étayée par sa propre expérimentation, son ressenti ... De cette meme maniere il y a des amateurs du 350D bien que petit, alors que cette meme taille est rédhibitoire pour d'autres.

L'avantage d'un 18-200 à 375€ est qu'il permet de commencer à moindre cout ... Perso, j'ai fait cette réflexion en juin et je trouve qu'il y a un gros écart entre les solutions A et C. A budget illimité, la solution C l'emporte facilement (serait maintenant plutot 10-22 / 28-75 / 100-400). Dans la pratique ca sera surement 18-200 + 50 + 90/100 macro puis 28-75 puis je ne sais pas encore, ça sera selon mon usage ... (j'ai eu un imprévu budgétaire )

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Cela rappelle la fierté que j'ai eue quand mon père (merci papa) m'a prêté son voigtglander avec un 50 mm zeiss ikon, stigmomètre, dépoli, semi automatique, la flèche dans le rond, j'avais 8 ans, pour aller visiter le Grand Bay avec mon instituteur, abasourdi qu'on puisse me prêter un tel appareil.Bouhhhhhhh :34:
    Finalement c'est pas ta faute alors....t'es tombé dedans quand t'étais petit
    Désolé TNK c'était trop facile....c'est sans aucune méchanceté !

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Désolé TNK c'était trop facile....c'est sans aucune méchanceté !
    Oui, comme Obelix dont j'ai d'ailleurs le profile aérodynamique comme ceux de la sortie du 11 Novembre ont pu en juger
    T'inquiète, je sais qu'on peut s'allumer sans réelle méchanceté sur les forums

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Oui, comme Obelix dont j'ai d'ailleurs le profile aérodynamique comme ceux de la sortie du 11 Novembre ont pu en juger
    Et bien voilà qui finit bien alors.....on a au moins un point commun !
    N'empêche que sans jamais t'avoir vu, je suis persuadé t'être supérieur sur ce point

Membre

Par défaut

Et bien voilà qui finit bien alors.....on a au moins un point commun !
    N'empêche que sans jamais t'avoir vu, je suis persuadé t'être supérieur sur ce point
    Si c'est toi qu'on voit à droite dans ton profile-forum, alors je pense que tu as pas mal de travail

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Si c'est toi qu'on voit à droite dans ton profile-forum, alors je pense que tu as pas mal de travail
    Ben tu vois....m'en doutais pas.

Comme quoi les phrases que l'on dit peuvent prendre parfois des effets auquels on s'attend pas .

Quoiqu'il en soit, et pour fermer le chapitre, je t'invite donc à venir manger une bonne glace bourrée de fraises et de chantilly lorsque j'irai toffer à Paris on va quand même pas continuer de se quereller entre enrobés

Membre

Par défaut

Ben tu vois....m'en doutais pas.

Comme quoi les phrases que l'on dit peuvent prendre parfois des effets auquels on s'attend pas .

Quoiqu'il en soit, et pour fermer le chapitre, je t'invite donc à venir manger une bonne glace bourrée de fraises et de chantilly lorsque j'irai toffer à Paris on va quand même pas continuer de se quereller entre enrobés
    Avec un sanglier et des frites pour commencer?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Avec un sanglier et des frites pour commencer?
    Tu me donnes faim

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif avec meilleur range??
    Par bougriotluk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2010, 20h28
  2. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  3. Photo de public quel objectif?
    Par Douz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 10h51
  4. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 22h17
  5. le meilleur objectif ?