Citation Envoyé par fred08
...
Maintenant pinailler pour qques petits défauts comme ceux reprochés au 24-105 L par exemple....oui ça me fait marrer.
Je crois que c'est là que nous divergeons.

C'est oublier un peu qu'en numérique on peut travailler sa photo et supprimer qques défauts. Dans pas longtemps ces défauts seront corrigés par les boitiers eux-mêmes...les algorythmes de correction style DxO seront gérés par les futurs digics...ce n'est pas un secret.
Peut-être, encore que comprendre ce que fait l'appareil est sans doute essentiel, non?
Par ailleurs, personne n'a jamais dit dans ce fil qu'il ne ferait jamais plus d'argentique...

Pour conclure, quelle joie de pouvoir se ballader en famille et prendre des photos tout en restant dispo pour ses enfants. Changer d'objectifs à tout va et transporter 30 kg de matériel sur le dos....non merci ! Je n'y trouverais plus de plaisir, uniquement des contraintes
Quelle joie de se ballader en famille sans aucun appareil photo, ni balladeur, ni ordinateur Ben oui, je ne "partage pas", je suis aussi "entier" que toi, plus? peut-être
Bien à toi