Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
20/01/2012, 20h42 #20Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Arf. En attendant, si t'as envie de F/2.8, tu peux toujours t'amuser à essayer d'ouvrir plus avec ton 17-40 F/4 !! Les mecs de la rue de Prony peuvent toujours confirmer ce qu'ils veulent. C'est pas eux qui déterminent quel objectif va pour quel utilisation/utilisateur.
Perso, je vais vous dire, y'en a marre de ces gueguerres, et de ces posts "touche pas à mon doudou". Les acheteurs des 17-55 sont contents, tant mieux. Les possesseurs de 17-40 sont contents, parfait. Chacun ses besoins, chacun ses outils. De toute façon, dans cette gamme, il n'y a pas de mauvais choix.
On s'en fout de terminer à 40mm F/4 : on prend le 17-40. On a envie de F/2.8 : on prend le 17-55.
Idem pour le 24-70/24-105. On veut plus de range et on s'en fout de terminer à F/4 : on prend un 24-105. On veut du F/2.8 à tout prix : 24-70.
Idem pour les 70-200 : on prend stabilisé ou pas, F/4 ou F/2.8 en fonction de ses besoins. Les pouillèmes de piqué en plus ou en moins, franchement, on s'en tape, ça ne se voit jamais sur les photos.
Les choses sont si simples, parfois. Je vois pas pourquoi il y autant de prises de tête, si ce n'est pour s'autojustifier ses propres choix et son propre matériel, pour se persuader qu'on a fait le bon choix.
AH MAIS !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))