Citation Envoyé par Alexis08 Voir le message
Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes là dans du technique et que les performances peuvent bel et bien être mesurées par des outils. Les ingénieurs de chez canon ne font pas leur optiques "au feeling". Il devrait en être de même pour leur évaluation.
Mes choix en matière de matériel photo sont déterminés par mes propres tests avec de multiples exemplaires de chaque modèle, avec les mêmes outils que chez Canon (et pour cause, destinés précisément à la maintenance et le réglage de ses produits).

Le moindre petit défaut de calage ou centrage des objectifs (contrôle par projection) et des boîtiers ( banc de contrôle préconisé par Canon) étant visible et mesurable, ainsi que la contre-mesure si besoin était.

C'est précisément ce qui fait que la lecture des diverses rumeurs circulant sur le net sur certains produits, me hérisse le poil quand je lis des affirmations sans fondement.

De plus, lorsqu'il est question de dépenser de telles sommes d'argent, on a tout intérêt à faire le bon choix et à être sûr de ce que l'on achète afin de ne pas être déçu.
Je ne suis pas dans le cas de Silver_dot qui lui peut se permettre de prendre que des optiques L faisant monter mon budget photo (qui ne reste qu'un loisir en mon cas) jusqu'à plusieurs 10aines de milliers d'€.
Ne le prend pas comme une agression.
J'ai l'impression que tu imagines que je dispose de beaucoup de moyens pour m'équiper. détrompe-toi, je suis un prolétaire comme tout autre, je n'ai pas gagné au loto, et je ne gagnais pas une fortune à la sueur de mon front.

Pour m'équiper comme je l'entends, il m'aura fallu six ans pour me monter ma petite panoplie, une mûre réflexion avant tout achat qui se devait définitif (je n'ai pas les moyens d'acheter tout de suite tout et n'importe quoi pour revendre ensuite et racheter
ensuite le bon produit, sans droit à l'erreur.

Six ans de patience, à mettre de l'argent de côté mois après mois pour m'équiper avant de pouvoir enfin en profiter. N'acheter que du bon materiel, sinon rien. Voulant me faire plaisir, après avoir passé une vingtaine d'années à traiter les produits Canon, et à parfaitement le connaitre, je suis particulièrement attentif envers ce que je peux acheter, attendant une qualité irréprochable et avoir une totale confiance en mon matériel, ce qui, bien entendu, a un prix.

Je suis là pour en voir pour mon argent tout simplement ! Surtout en ces temps où les dépenses inutiles sont à éviter.
Je suis exactement dans le même cas, c'est précisément ce qui a fait que je n'ai pas passé commande d'un certain boîtier qui s'est trouvé déclassé du jour au lendemain et n'en donnant plus pour son prix, et que depuis, je ne décolère pas envers le constructeur.

Et j'attends toujours et encore le boîtier devant compléter mes objectifs.