Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: ef-s... x1.6 ou pas ?
Mode arborescent
-
28/02/2011, 10h49 #23Membre
- Boîtier
- EOS R5
- Objectif(s)
- RF "L" de 15 mm à 200 mm + EF 300 mm L 2.8 & Ext 1.4 + IRIX 11 mm
Restons "OBJECTIFS"
Je partage entièrement l'analyse de silver dot.
Dommage que pour un photographe il soit impossible de réaliser des tests à l'aveugle, en laissant tout préjugé de côté.
Comme il le souligne, ne vous laissez pas piégés par les conclusions hâtives lues ici et là, par des soit disant retours d'expériences d'amis, de connaissances qui ont (ou qui n'ont peut-être même pas) le matériel convoité.
La construction d'une optique de qualité est complexe et coûteuse. Tout est dit.
Posez les gestes qu'il faut en AMONT. Soignez vos compositions, prenez le temps de bien cadrer, analysez finement la lumière, paramétrez au mieux votre boîtier. Privilégiez ces moments passés à l'extérieur.
C'est encore vous qui décidez de déclencher, non ?
Alors de grâce ... pas de précipitation et l'IS ne deviendra peut-être plus indispensable.
Allez aussi jusqu'au bout de votre démarche : ne vous contentez pas de stocker vos clichés et de les visualiser uniquement sur un écran d'ordinateur. Faites-les imprimer !
Pour ma part, c'est au prix de cette authenticité que je trouve le vrai plaisir du photographe amateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ça passe ou pas ?
Par denis girard dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 22/01/2011, 21h53 -
Canon 100mm Macro: IS ou pas?
Par Pierjan2776 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 07/01/2011, 19h13 -
normal ou défaut avec CANON EF 18-55mm
Par mainecoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/06/2004, 15h59 -
doubleur ou pas ???
Par Pierre-Luc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/06/2004, 23h20