Citation Envoyé par Mika1 Voir le message
....Comme toi j'ai jeté mon dévolu sur le 60D et je lui cherche aujourd'hui un compagnon de longue route, j'hésite entre le 17-55 et le 24-105...si tu peux me faire un retour sur le couple 60D + 24-105 (surtout en situation de photo intérieure) ça pourrait m'aider dans mon choix...

Merci

ps : ma compagne est de St Malo, tu es originaire de Bretagne, quel coin ?

A+

Si tu hésites, on pourrait se rencontrer un des ces 4 afin que tu puisses faire des essais et le monter sur ton 60D. Mais je ne pourrais pas te le laisser. Perso, j'ai opté pour le 24-105 parce que le 105 est en fait presque un 130...et quand tu veux prendre d'un peu plus loin sans que les gens te remarquent de trop ...c'est bien. le 17-55 est trop court à mon avis.
On vient de faire une petite fête dans une peña à BAYONNE ...hé... bien ... j'aurais sacrément dû me rapprocher pour faire les mêmes photos et je me serais fait remarquer...car j'aime bien faire les gros plans à " l'improviste ".
C'est plutôt la mise au point et l'IS qui peuvent être bloquant sur le 24-105.. je le trouve un peu lent si tu veux faire des photos à la volée. De ce coté, le 17-55 serait plus réactif. J'ai eu pas mal de photo "flouté" car je n'ai sans doute pas laissé suffisamment de temps à la MAP.
si tu as l'occasion d'avoir en essai le 17-55 ... on pourrait croiser les objectifs..ce serait top !

En effet, je suis breton d'origine et marié à une biarrote..