Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne connais pas le 28mm. MAis le 50mm a une ouverture de f/2, que n'a pas le 17-55, et c'est un poids plume. Pas le même usage donc, même si optiquement ils seront très proches.
Vu que tu achètes d'occasion, je ne sais pas quelle qualité de 17-55 tu auras (tu peux tomber sur un très bon exemplaire comme te faire refiler un 17-55 qui marche pas bien) et je ne sais pas quelle est la qualité de ton 50mm.
J'achète d'occasion mais j'essaie avant d'acheter. C'est à dire que si ça ne me convainc pas, je n'achète pas.
Mon idée est d'avoir un objectif assez polyvalent et de bonne qualité optique.
Citation Envoyé par harchy Voir le message
Bonjour,

Je vais m'attirer des foudres, mais, ce fameux 17-55 je l'ai possédé une semaine (prêt).
Oui c'est une excellente optique, mais la photo je connais et elle n'existe pas depuis l'apparition de ce 17-55.
Maintenant celui qui le possède c'est très bien, mais perso. ma vision de la photographie est différente sachant le travail pour obtenir un résultat tant espérer, ne résume pas à l'achat d'un objectif x ou y.
En outre au regard de l'équipement que tu possèdes, perso, j'hésiterais fortement, et penser à sa revente futur, se revendre il se revendra c'est certain mais à quel prix sachant que nombreux sont ceux qui vont passer au FF.
Soit, bon choix c'était mon avis, forgé depuis des lustres.
Je ne suis pas vraiment du genre à revendre mon matériel. Les 28, 50 et 80-200, je les traîne avec moi depuis le milieu des années 90, depuis l'EOS 100.
Le passage au grand capteur me tente bien mais le coût me fait vraiment peur et je ne suis pas si sûr que ça d'avoir de meilleurs résultats qu'avec un aps-c.