Citation Envoyé par sarabi Voir le message
Merci Roland ;-)

En fait, oui, c'est la que je bloque car les chiens saute des haies mais en bois, avec poteaux latéraux. Donc, si je suis sur le côté, je ne sais pas quel AI servo choisir : 2ème cas de figure ou 3ème... That is the question. Et c'est à ce niveau que j'ai peur de me ramasser en beauté le jour J.

en plus, les chiens vont super vite. T'as pas le temps de bidouiller lors du saut (et en plus, il n'y a qu'un passage, donc pas la possibilité de refaire...)
Dans ce cas là, C-Fn III-3 (1) Priorité suivi AF en continu (page 210) "Tout sujet plus proche apparaissant sur la photo sera ignoré et considéré comme un obstacle. Le collimateur principal de mise au point n'est pas prioritaire, de sorte que le suivi du sujet visé peut se poursuivre et passer à un collimateur autofocus adjacent selon le résultat de la mise au point précédente.

Pratique lorsque des obstacles comme des poteaux de téléphone s'interposent devant le sujet visé. Ce mode doit convenir pour les chiens qui franchissent des haies avec des poteaux en bois.

Cette fonction C-Fn vient en complément des fonctions de base.