Citation Envoyé par sarabi Voir le message
Bon, ben voilà : finalement, j'ai acheté le kit 7d+15-85. Je n'avais pas le choix car je n'ai pas trouvé de 7D en boîtier nu. Je vais donc tester le 15-85...

Cependant, bien que j'avais téléchargé le manuel du 7D pour l'étudier avant l'achat, je commence déjà à patauger avec les AF.

Vous qui avez l'habitude de la bête, quel AF me conseilleriez-vous dans ce cas précis : le 12.02, on m'attend pour faire des photos de chiens de travail sur terrain (du RING : obéissance + mordant + sauts (en hauteur et en longueur). Et j'avoue ne pas savoir quel AF je dois choisir, d'autant plus que je ne peux pas m'entraîner auparavant sur ce style d'exercice.

Quelqu'un de bienveillant pourrait-il m'orienter (sans me taper tout de suite dessus en me disant de lire le manuel, ce que j'ai déjà fait) ? :p
Ah oui, c'est ça la différence avec le 50D !

Bon, voyons voir ! Sujet en mouvement, donc mode AI SERVO.

Premier cas de figure, 1 collimateur actif si il est possible de suivre le sujet, sélection de la zône autofocus page 87 et 89 du manuel.

Deuxième cas de figure, extension du collimateur actif aux collimateurs adjaçants (C.Fn III-6) pages 87 et 89 du manuel . Rend la mise au point plus facile mais c'est le collimateur sélectionné qui doit faire la mise au point en premier.

Troisième cas de figure, sélection d'un bloc de collimateurs, page 87 et 90 du manuel. Tous les collimateurs du bloc choisi sont utilisés pour la mise au point qui est facilitée ainsi que le suivi, mais l'inconvénient réside dans le fait que la mise au point peut s'effectuer sur un sujet plus proche.

Voici à mon avis les trois modes qui pourraient être utilisés dans l'ordre de préférence, mais à choisir en fonction de la difficulté de mise au point et du suivi.

Ces modes peuvent être combinés avec les fonctions C-Fn III-1 , C-Fn III-2 , C-Fn III-3 et C-Fn III-4 pages 209 , 210 et 211 du manuel.

Toput ça est un peu complexe, mais en procédant par ordre ce n'est pas "indigeste".

Voila, bonne continuation !