Hello Sarabi.

Je vois que tu as une très belle collection de boitiers comme d'objectifs, et tu pourrais ptet m'aider. De temps en temps je lorgne aussi sur le 15-85 en me disant que ça peut être un sacré bon compromis sur aps-c, surtout en extérieur pour les balades familiales, ça m'éviterait de changer d'objectif, ça m'éviterait même d'envoyer le flipside 400 avec moi.

Il a quelques défauts à ce qu'on dit, mais un bon piqué, un bon af. Pourrais-tu prendre quelques images équivalentes avec le 15-85 et 17-55 sur ton 50d stp ? J'ai ce 50d, et parfois, j'aimerais bien avoir un objectif pour ces balades familiales justement, voire les voyages en avion où on est limité en bagages ( comme Ry...air ).

Le 17-55 faisait parti de ma liste, mais je le trouve bien cher pour ce que c'est et j'ai peur d'être limité en range. Surtout que f/2.8 n'est pas indispensable pour moi sur la plage 17-50, surtout que j'ai un 28-75 f/2.8 à coté. J'avais donc étudié revente du 28-75 et achat d'un 17-55 ou d'un 24-105, mais je me dis que je pourrais très bien conservé le 28-75 f/2.8 pour les besoins en lumière et me prendre un 15-85 pour les sorties en famille.

Si tu as un site où tu peux déposer quelques raws des mêmes photos prises sur 50d avec le 17-55 et 15-85 pour voir ce que ça donne stp...ça serait super ! merci bcp

tu peux me MP ou me mailer