Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Discussion: EF 85mm f1.2 II L

Vue hybride

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Merci les amis... c'est bien ce que j'imaginais... OUI c'est l'une des meilleures optiques CANON et NON c'est pas evident de la reconaitre av la version 2. Encore moins evident : reunir l'argent necessaire... Mais tôt ou tard, il sera ds mon sac c'est sur... Je comprends certains qui disent qu'il est magique et que si il faut choisir 1 seul objo, ce serait celui là... La PDC sur 5D à f1.2... oui j'imagine bien :-)) La MAP mini au fait combien de cm ? Pr macros, c'est pt etre pas gagné ?

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut pour les exifs

J'ai aussi pris des photos sur le stand canon au MIPS avec différents objectifs. Le 85/1,2 est facile à reconnaître, c'est celui qui n'indique pas l'objectif dans les exifs. L'exemplaire du MIPS devait avoir un firmware "bêta". Pour tous les autres, j'ai la focale et l'ouverture max dans les exifs.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par margu
    J'ai aussi pris des photos sur le stand canon au MIPS avec différents objectifs. Le 85/1,2 est facile à reconnaître, c'est celui qui n'indique pas l'objectif dans les exifs. L'exemplaire du MIPS devait avoir un firmware "bêta". Pour tous les autres, j'ai la focale et l'ouverture max dans les exifs.
    Il me semble avoir vu que la dernière version du firmware du 5D corrigait ce problème d'exif avec le 85mm 1.2L II.

Membre
    Boîtier
    5D; 300D; 85-1.2 L II; 35-1.4L ; 135-2L
    Objectif(s)
    video aerienne. Panoramique

Par défaut

quelqu'un a t'il une idée de la disponibilité de cet objectif en france?.

enfin il ferme à 16, alors que le 1,8 ferme à 22 je crois, n'y a t'il pas de risque d'être toujours en vitesse supersonique en cas de beau soleil?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Beachyfrancois
    quelqu'un a t'il une idée de la disponibilité de cet objectif en france?.

enfin il ferme à 16, alors que le 1,8 ferme à 22 je crois, n'y a t'il pas de risque d'être toujours en vitesse supersonique en cas de beau soleil?
    Tu ne vas quand même pas shooter à F16 avec un objo pareil ? Sinon je ne pense pas que la vitesse supersonique soit un désavantage...au contraire.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation: Tu ne vas quand même pas shooter à F16 avec un objo pareil ? Sinon je ne pense pas que la vitesse supersonique soit un désavantage...au contraire.

************************************************** ************************************************** ****

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.

En effet, je ne vois pas bien le but de shooter à f16 voire plus lorsqu'on utilise un tel objectif, qui plus est, se voit plutôt être presque et je dis bien...presque dédié essentiellement au portrait.

Une optique aussi magnifique dans laquelle on peu faire rentrer toute la lumière que l'on veut f1,8 se verrait par certains être utilisée avec un diaphragme aussi fermé. Je m'insurge contre une telle érésie. A la limite de f4 à f8 OK! avec une très bonne lumière de studio.

Maintenant si vous avez de bons motifs pour arriver à me faire comprendre vos souhaits photographiques avec ce petit bijou, n'hésitez pas.

Quant au 85 f1,2 je n'en parle même pas tellement il est trop cher pour nous, pauvres travailleurs émigrés.
    Dernière modification par Gonzo ; 01/05/2006 à 13h59.

Membre
    Boîtier
    5D; 300D; 85-1.2 L II; 35-1.4L ; 135-2L
    Objectif(s)
    video aerienne. Panoramique

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Tu ne vas quand même pas shooter à F16 avec un objo pareil ? Sinon je ne pense pas que la vitesse supersonique soit un désavantage...au contraire.

************************************************** ************************************************** ****

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.

En effet, je ne vois pas bien le but de shooter à f16 voire plus lorsqu'on utilise un tel objectif, qui plus est, se voit plutôt être presque et je dis bien...presque dédié essentiellement au portrait.

Une optique aussi magnifique dans laquelle on peu faire rentrer toute la lumière que l'on veut f1,8 se verrait par certains être utilisée avec un diaphragme aussi fermé. Je m'insurge contre une telle érésie. A la limite de f4 à f8 OK! avec une très bonne lumière de studio.

Maintenant si vous avez de bons motifs pour arriver à me faire comprendre vos souhaits photographiques avec ce petit bijou, n'hésitez pas.

Quant au 85 f1,2 je n'en parle même pas tellement il est trop cher pour nous, pauvres travailleurs émigrés.
    ......et bien je peux aussi bien l'utiliser pour du portrait en interieur (en studio ou non), pour du musée, mais aussi en exterieur pour son piqué en fermant (photo d'aviation, avion au sol) ou en ouvrant le soir en nocturne. je crois qu'il n'y a pas de limitation dans un objectif, en particulier pour une telle qualité. 85mm est effectivement une focale dit ideale pour le portrait mais bien heureusement pour tout autre mode de photographie, pas de conservatisme SVP. :censored:
    A+

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Il me semble avoir vu que la dernière version du firmware du 5D corrigait ce problème d'exif avec le 85mm 1.2L II.
    Sans doute. Moi c'était avec un 1DmkII. Mais c'était pour aider calvp qui retrouvait plus l'objectif dans ses exifs des photos prises au MIPS. Dans les miennes, le 85/1.2, c'est celui qui n'a pas l'ouverture max dans l'exif.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

http://www.digital-shopping.fr/zzzca...6e351f878e6bd3

Canon EF 85mm f/1.2L II USM

Distance focale et ouverture maximale : 85mm 1:1.2

Construction : 8 lentilles réparties en 7 groupes

Angle de champ diagonal : 28°30'

Mise au point : système d'extension linéaire du groupe avant motorisé USM avec retouche du point manuelle

Distance minimale de mise au point : 0,95 m

Diamètre du filtre : 72 mm

Diamètre max. x longueur, poids : 91,5 x 84 mm, 1025 g

L’outil idéal pour les pros du portraitLe nouveau EF 85 mm f/1,2 L II USM remplace le célèbre EF 85 mm f/1,2L USM.Doté de la plus grande ouverture disponible pour la gamme actuelle des objectifsEF, ce nouveau modèle est en passe de devenir l’objectif Canon incontournable enportrait.

Il permet en effet un contrôle extrêmement créatif de la profondeur dechamp et se montre par ailleurs très utile en conditions de faible éclairage. Ce courttéléobjectif, bénéficie d’une vitesse d’autofocus réellement optimisée. Comme tous les objectifs de la série L, le EF 85 mm f/1,2 L II USM répond aux exigences les plusélevées en matière d’optique de précision.

Sa formule optique représente l’apogée desperformances optiques actuelles et permet d’obtenir des combinaisons focale/ouverture/qualité d’image inaccessibles avec les technologies optiques conventionnelles.

Prix: 2399.00 €

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix 85mm f/1.2 L vs 70-200 f2.8 L IS
    Par meeko163 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2007, 23h03
  2. 85mm f1.8 ou 100mm f2 ?
    Par Fléo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2007, 21h39
  3. 85mm F/1.8 vs 100mm F/2.0
    Par loorent dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5