Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le post mais il me semble qu'un élément n'a pas été pris en compte.
Il s'agit de l'AF.
En photo de sport, l'AF est important (vitesse et précision).
Alors je ne sais pas lequel du 70-200/4 ou du 70-300/4-5.6 a le meilleur AF mais j'aurais quand même tendance à penser que c'est le 70-200 (L oblige).

Si je ne m'abuse, le 70-200 est équipé d'un ring USM alors que le 70-300 n'a qu'un micro USM. Pour avoir eu entre les main des objectifs équipés de ces 2 types de moteur AF je peux dire que le ring-USM est bien plus efficace, rapide et silencieux que le micro-USM.

En plus, le 70-200 a une ouverture constante, le retouche manuelle du point, ne change pas de taille quand on zoome, ne tourne pas quand on fait la map (ce qui est indispensable en cas d'utilisation de filtre pola) et c'est un L ce qui, en soit, ne signifie pas grand chose mais est un gage de qualité.

Alors même si au niveau de l'optique le 70-300 est aussi bon que le 70-200 et même s'il a 100mm de focale en plus, je pense que le 70-200 est gagnant sur tous les autres points et notamment celui de l'AF.

Je précise que je n'ai eu ni l'un ni l'autre entre les mains mais que j'ai eu le prédécesseur du 70-300 et que j'ai le grand frère du 70-200 (le 2.8 IS). Pour moi, le choix est vite fait et c'est le 70-200 L surtout pour de la photo sportive.

En tout cas, bon courage pour ton choix