Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: EF 24-105 L ou EF-s 15-85??
Mode arborescent
-
14/09/2011, 12h41 #34Membre
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
Ok je vois ce que tu veux dire. Un écran c'est quand même pas pareil, c'est une autre technologie (LCD & Co).
Je parlais bien du capteur CMOS qui reçoit la lumière. Si tu en mets trop au cm carré, il y a du bruit "électronique". C'est pour ça sur que les compacts l'image n'est pas si top, même avec 14 Millions de pixel. Bon il y a aussi l'optique...
La taille du capteur joue sur la qualité
Effectivement, je viens de faire les calculs (pas pu m'empêcher), la PDC sur les exemples que tu as donné est globalement équivalente entre FF et APS-C. Comme tu l'as très justement fait remarquer, à ouverture constante, l'APS-C perd le jeu !Oui c'est vrai, mais en général, on trouve des équivalents :
85 f/1.8 -> 50 f/1.4
135 f/2 -> 85 f/1.2
200 f/2.8 -> 200 f/2
Quant aux zoom, c'est vrai qu'on est limité à f/2.8, donc, f/2.8 sur 24x36 je te le concède ce n'est pas la même chose que f/2.8 sur aps-c. Mais le rendu du 17-55 sur aps-c est tout de même assez exceptionnel.
Ce que je voulais dire, au delà de tous ces aspects techniques poukill, c'est qu'on lorgne souvent sur l'herbe de l'autre coté de la pature, alors qu'on a déjà de très belles opportunités ( en aps-c ).
Mais de là à partir pour du FF, comme tu dis, faut déjà apprendre à faire des photos !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))