Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
la vrai question est: A QUAND LES L POUR APS-C??

Certes les reflex pro ne sont pas aps-c, mais des pros utilisent sans complexe les 7d...
A quand de véritables objectifs haut de gamme aps-c? Franchement ça fait mal au *** de mettre une telle somme dans un 17-55 qui est quand même typé bas de gamme. On en fait un L on lui met 200€ dans la face et il va se vendre comme des petits pains

Le jour ou un 15-85 F/4 L sort je me l'offre sans pb
Etant donné qu'aucun boitier APS-C n'est construit comme les séries 1, il n'est pas nécessaire que les optiques soient également construites comme des tanks, l'usage n'est pas le même. Un 17/55 n'est certes pas monté comme un L, néanmoins il est loin d'être fragile et il offre une qualité d'image irréprochable, que lui demandé de plus? Moi je dirais au contraire que si il était un peu moins cher et surtout livré avec le PS, ça ne serait que mieux. j'ai trimbalé le mien un peu partout, je n'ai jamais eu de problème de poussières ou d'infiltration d'eau. il faut dire que je photographie rarement sous la pluie et que quand ça m'arrive, je met une housse plastique dessus. Ça coute 20 € et ça remplace tous les joints toriques du monde!