Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    ef-s 10-18, ef 135/2, ef 28-70/2.8, ef 100/2.8 macro, takumar 50/1.4, ef 35L 1.4

Par défaut

Alors petite précision SRT100, je voulais dire que quand tu changes (trop) souvent de fixe la pluie soit la poussière (et j'insiste sur le "soit") peuvent être pénibles. Je pense au final choisir le f4 IS mais je me poserai toujours la question du "et si j'avais opté pour le 2.8 non IS" car ici le prix n'est pas un problème. Merci pour ces avis en tout cas

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Ziggourat Voir le message
    Alors petite précision SRT100, je voulais dire que quand tu changes (trop) souvent de fixe la pluie soit la poussière (et j'insiste sur le "soit") peuvent être pénibles. Je pense au final choisir le f4 IS mais je me poserai toujours la question du "et si j'avais opté pour le 2.8 non IS" car ici le prix n'est pas un problème. Merci pour ces avis en tout cas
    Le changement d'optique en reflex fait partie du jeu.

Même avec mes zooms, je change tout le temps. Sinon, mieux vaut acheter un bridge.

Les pros ont souvent plusieurs boîtier pour éviter ce problème en reportage. Deux zooms, deux boîtiers et le tour est joué. Mais pas pour les vacances, en tout cas.

Je crois que le F4 IS est un bon choix. S'il s'agissait de portrait, de mariage et de spectacles, le 2,8 me semblerait plus judicieux à cause de bokeh. Et IS en plus.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Ziggourat Voir le message
    J'ai les 2 (70-200 f/2.8 non IS et le 200mm f/2.8): le zoom 2.8 est parfait pour couvrir une manifestation officielle, ou sportive, mais il est vrai qu'au quotidien, le poids rajouté à celui du boitier se fait sentir au bout d'une heure environ. Il ne sort pas au quotidien c'est sûr, car en plus il est loin d'être discret.
    En FF, la focale 200 est parfaite même pour des portraits avec un beau bokeh; avec un 7D, effectivement, il risque d'être un peu long. On se fait par contre très bien à la focale fixe, même si ça demande un peu d'habitude (on finit par "cadrer" dans sa tête avant même de porter l'appareil à notre œil).

Je n'ai pas le 70-200 f/4, mais j'ai dejà eu l'occasion de l'essayer et il est incroyablement léger (plus léger même que la focale fixe 200 f/2.8, c'est dire).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Rien de bon...
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2016, 05h21
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Euh non rien ...
    Par francois03400 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 18h30
  3. Rien à gauche,rien à droite ...on passe
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 22h41
  4. De l'eau et rien que de l'eau.
    Par Lagazette dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 08h24
  5. Rien...ou presque rien