Citation Envoyé par lio64 Voir le message
tu m'étonne, on devine que la photo c'est pas pour les smicards.

évidemment on retrouvera ce télé dans les mains de pro (et encore) mais cet objo restera une vitrine inaccessible à l'amateur.[...]

Vive la photo accessible à tous .
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais au moment de la sortie des 500 f/4 IS vI, ou même 500 f/4.5, les prix étaient tout aussi hallucinant pour un amateur. Seulement, aujourd'hui, beaucoup en sont équipé, car les prix ont baissé, les occasions sont plus nombreuses, bref, ca devient accessible avec le temps, mais si tu veux la dernière technologie, pas de secret, faut passer à la caisse.

En parlant de caisse : l'éternelle comparaison photo/voiture. Tu as des voitures à 1000€ en occasion comme tu as des voitures à plus de 100 000€. Est-ce pour autant qu'on vient gueuler sur ferrari, porsche ou lamborgini ? non, car ce sont des voitures réservés à une certaines clientèle, et clairement pas au pékin lambda (dont je fais partie, et j'apprécie beaucoup ma moto NTV 650 qui m'a couté 850€ ... bref, priorité aux priorités)

Je ne comprends pas pourquoi s'acharner à vouloir du matériel pas cher pour la photo ? celle ci s'est énormément démocratisée certes (le monde du FF n'est plus réservé à une élite, les gros téléobjectifs non plus), mais sur du haut de gamme, on reste dans du matériel de professionnel, avec une clientèle cible idoine, pas sur de la production de grande série.

Enfin, pour relativiser, regardons les smartphones : tous les ans, il sort un nouveau modèle encore plus mieux que le précédent qui se vends à des millions d'exemplaire... à 600 ou 700€ (coût réel du téléphone qu'on paye "à crédit" dans le cadre des subventions d'un forfait). Pour ma part, j'ai fini par acheter un smartphone à 140€ après un précédent téléphone qui m'aura duré plus de 6 ans (dont 3 noyades... nokia power )