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  1. #181
    Membre Avatar de Darth
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    Citation Envoyé par Pascal B. Voir le message
    La mise à jour du 100-400 est sur les rails, avec une ouverture maxi à f/4.
    Croire au délire de CR c'est faire confiance à une boule N°8 pour prendre une décision.

    Début février j'annonçais l'annonce officielle de la disponibilité du 200-400mm f/4 pour mi-mai (je n’avais pas le droit de donner la date exacte^^) et lui annonçait début 2014 en CR2 ....

    Quand ils ont annoncé le 700D, j'avais dit:

    Pas de 7D MKII mais un 700D pour cette annonce, pas de 70D qui sera là en fin d'année.

    Lui disait que c'était certainement le 7D MII qui allaient sortir.

    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!

    Donc, quand notre cher ami de CR dit quelque chose, il faut prendre ça avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de recule!

    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.

    (et pour ceux qui se demande ou j'ai écrit mes "prédictions" c'est sur un forum bien connu de certain d'ici qui appartient à un mag ^^)


  2. #182
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    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!
    Excellent. Beaucoup vont être déçut lol

  3. #183
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Excellent. Beaucoup vont être déçut lol
    Je pleure ...

    j'ai pas les moyen de monter en gamme...

  4. #184
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    Je suis aussi quasi-certain que le 7D mark II ne va pas sortir, au moins à court terme, car le 7D se vend comme des petits pains...c'est le meilleur APS-C de chez CANON et le meilleur rapport qualité-prix de toute la gamme.
    CANON a visiblement axé sa politique actuelle sur la démocratisation du FF (6D) et sur son amélioration (5D III)

  5. #185
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    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Croire au délire de CR c'est faire confiance à une boule N°8 pour prendre une décision.

    Début février j'annonçais l'annonce officielle de la disponibilité du 200-400mm f/4 pour mi-mai (je n’avais pas le droit de donner la date exacte^^) et lui annonçait début 2014 en CR2 ....

    Quand ils ont annoncé le 700D, j'avais dit:

    Pas de 7D MKII mais un 700D pour cette annonce, pas de 70D qui sera là en fin d'année.

    Lui disait que c'était certainement le 7D MII qui allaient sortir.

    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!

    Donc, quand notre cher ami de CR dit quelque chose, il faut prendre ça avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de recule!

    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.

    (et pour ceux qui se demande ou j'ai écrit mes "prédictions" c'est sur un forum bien connu de certain d'ici qui appartient à un mag ^^)
    Salut Darth, je ne vais pas te contredire sur CR mais que vois tu dans ta boule de cristal au sujet du renouvellement de la gamme amateur concernant les 100-400, 300f4 et 400f5.6?

  6. #186
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    Laisse-moi le temps d'aller poser les bonnes questions aux bonnes personnes, et je reviens ici avec un peu plus de précision.

    Mais le 100-400 devrait sans doute être renouvelé, peut-être cette année, mais vraiment rien de sûr (faut que je vérifie ça) pas de 400/5,6 fixe à première vu celui-ci est définitivement abandonné.

    Pour le 300/4 j'ai rien entendu, donc, pas d'info à son sujet.

  7. #187
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    Un nouveau 100-400, intéressant ca..... Mais a quel prix encore ??????

  8. #188
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    entre +50% et le double de l'ancien....comme toute les news canon

  9. #189
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    Bon, je commence à mettre de coté, en esperant bien revendre mon "ancien" 100-400

  10. #190
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  11. #191
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    Bon, alors voici un petit retour de quelqu'un (moi) qui n'a jamais eu de supers-téléobjectifs dans les mains (mis à part le 100-400) :
    Grâce à nos chez amis du CPS qui sont de passage à Cannes en ce moment, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et de tester, sur place, ce fabuleux 200-400 monté sur un 1Dx.



    Après avoir eu des premières sueurs froides en le prenant en mains (non mais vous imaginez si je laisse tomber tout ça ???!!!), me voilà avec d'autres sueurs froides, celles-ci, dues au poids ! En effet, ce bébé pèse vraiment son poids. Monopode, trépieds ou musculation de rigueur !!! Je l'ai gardé en pas loin de 10 minutes, et les biceps commençaient vraiment à tirer (bon, je ne fais pas de muscu donc...).
    Les bagues sont d'une fluidité déconcertantes. La bague de zoom se tourne sans problème et sans la moindre résistance. Elle est aussi fluide que la bague de MAP. Quand on n'a jamais connu ça auparavant, ça fait bizarre.
    Par contre, il y avait une autre "bague" crantée et blanche au bout du fût, vers le paresoleil, qui bippait lorsqu'on la tournait (elle ne tournait pas vraiment. Elle allait de droite à gauche sur 1cm à peu près). Son utilité ? Je ne sais pas. Visiblement, si j'ai bien pigé, elle était, elle aussi configurable !..
    Ca fait bizarre d'entendre un bip dans un objo.
    Le paresoleil intégré est énorme (long). Genre 15/20cm.
    L'IS super silencieux et diablement efficace... quoique son utilisation me laisse dubitatif au vu de la montée en ISO du 1Dx...
    Il y a plein de boutons partout :
    - les classiques pour désactiver l'IS, les bips, ...
    - tout autour du fût, SUR la bague de MAP qui servent à appeler des configurations personnalisées (telles que la mémorisation du point).
    MAP hypersonique ! On n'entend rien et ça va super vite !
    MAP mini de 1m60 je crois. Bluffant.
    La qualité optique, de ce que j'ai pu voir dans l'écran du 1Dx, semblait phénoménale. A 400mm avec l'extender à 1,4x, ça piquait déjà sur l'écran LCD ! Ca semblait vraiment très propre. Mais bon, difficile de vraiment juger sur un écran LCD...
    Pas de photos à vous montrer, hélas, car pas de carte mémoire. Mais cherchez un peu les photos du Festival de Cannes, il y en a sûrement qui ont été faite avec cet objo (et avec le nouveau 70-300). Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu en conserver.

    En gros, cet objo est :
    - une usine à gaz qui nécéssite une notice rien que pour savoir l'utiliser, AMHA !
    - destiné aux seuls pros et personnes TRES riches
    - très cher
    - lourd
    - fascinant
    - beau

    Bon, mon commentaire ne fera pas avancer le schmilblick, mais désolé, j'ai encore la tête dans les nuages..... punaise.... 18000€ dans les mains....
    J'ai encore une petite dent contre le technicien qui a refusé de m'échanger le 1Dx et l'objo contre ma fille de 1 mois!


    Merci aux trois techniciens CPS qui sont vraiment super sympas, très pros et de très bon conseils.

  12. #192
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    Alors, la fameuse bague au bout "crantée" est un rappelle, de map.

    Tu mémorises un point précis, puis quand tu tournes cette bague l'objectif ramène le point exactement là ou tu l'as programmé.

    La mise au point mini est de 2m et non pas 1,60m

    Et quand on a l'habitude des grands blancs, pas besoin de mode d'emploi, les commandes sont superbement placée et tombe sous les doigts un pur plaisir.

    Et je ne terminerais pas dire, imagine tu l'as eu 10 minutes et tu avais peine à le rendre, moi qui l'ai gardé plusieurs semaines, j'ai failli m’enfuir avec ^^

  13. #193
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    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.
    A force d'annoncer tout et n'importe quoi à longueur d'année, ils finissent fatalement par tomber juste de temps en temps sur CR

  14. #194
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    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Bon, alors voici un petit retour de quelqu'un (moi) qui n'a jamais eu de supers-téléobjectifs dans les mains (mis à part le 100-400) :
    Grâce à nos chez amis du CPS qui sont de passage à Cannes en ce moment, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et de tester, sur place, ce fabuleux 200-400 monté sur un 1Dx.

    Merci aux trois techniciens CPS qui sont vraiment super sympas, très pros et de très bon conseils.
    C'est quoi et ou ce CPS à Cannes ????????????????

  15. #195
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    C'est quoi et ou ce CPS à Cannes ????????????????
    Cps est un service proposé par Canon aux pros ou plus exactement aux possesseurs d'un certain nombre de leur matériel ( accès a plusieurs niveaux de service en fonction du nombre de bras que tu t'est coupé). Si tu a accès a ce service tu a l'honneur insigne de pouvoir accéder aux showrooms organisés te temps en temps dans de grandes villes ou pour certains grands événements (cannes, rolland garros .... ) cela te permet d'essayer (rapidement) le matériel qui est rarement dispo chez les revendeurs. Pour certains cela leur permet d’être selectionné pour être bêta testeur et avoir ainsi du prêt de plus longue durée

  16. #196
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    Ok, merci.

  17. #197
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    Ils ne sont là QUE pendant le festival de Cannes et repartent demain (vendredi) à Paris pour Rolland Garros.
    Et pour allez chez eux, il faut une carte CPS...

  18. #198
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    première fois que je réponds sur ce forum
    car en fait, je me suis inscrit quasi suite à l'essai en magasin de ce 200-400
    je suis chez Nikon, et le 200-400 Nikon me tentait
    l'offre Canon avec TC intégré m'a bluffé...
    ...
    merci pour les tests, les liens que j'ai regardé,
    et mon avis, est le suivant:
    cher, certes, mais avec un seul boitier monté, on a en quelque sorte un 200-560 f4-5.6 de qualité superlative...
    le nombre de photo réussie grâce à ce range dispo doit procurer un plaisir de shoot incomparable
    le poids... ben... si on a un seul objo et un seul boitier qui fait le boulot de 2 objos et 2 boitiers le tout instantanément dans la main... y'a pas photo... j'en veux bien de ce poids!
    (pour info, en animalier j'utilise chez Nikon: un 300f:2.8 + TCx2 Monté sur boitier D3 + un 70-200f:2.8 +TC 1.7 sur un second D3... je vous dis pas le poids et comment c'est compliqué de jongler entre les 2)
    Maintenant, j'attends un peu que le prix se stabilise, et que les opportunités d'offres de ventes se fassent, par ex fête de Noël chez mon revendeur local, et voir si il me ferait du 4 fois sans frais, etc.
    Je pense rester chez Nikon pour l'ensemble de mon matos excepté ce 200-400 que je monterai sur un boitier top...
    Avec un tel objo, il faut que le boitier gère l'AF à la perfection, et que le viseur soit lumineux, bref... faut se faire plaisir à 100% vu l'investissement
    Je vais continuer mes recherches pour choisir un futur boitier,
    chez Nikon je connais chaque boitier par cœur,
    mais chez Canon, je suis un vrai bleu !!!!!!
    ... aucune culture, expérience, pratique, etc...

    Amitiés à tous
    Denis

  19. #199
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    1dx- 5d3-6d...

  20. #200
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    Pour ma part je pense que si notre ami a l'habitude de manipuler du monobloc le Dx paraît tout indiqué...

  21. #201
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    merci...
    je viens de lire un fil sur le Dx... (le 1Dx si j'ai bien décodé)
    je ne vois que des éloges...
    juste une réserve sur l'AF qui ne se fait plus à f:8
    sauf si nouveau firmware depuis
    car j'ai commencé le fil sur 2012... donc ça a pu changer depuis...
    entre les 1Ds et les Mark2 dont l'AF serait meilleure que les Mark 3 et 4 ? je répète ce que j'ai lu...mais, que ci et ça............ je suis un peu... heu... disons: "dans l'analyse des infos qui s’amoncellent..."
    mais pas de souci, je programme l'achat d'ici 6mois/ 1 an...
    et je suis un gros "lecteur de forum"
    j'ai le temps de me faire ma culture
    et...
    Vu l'investissement (200-400 + 1Dx) je crois qu'on achète pas ça sur un coup de tête
    en + un petit passage à Montier pourrait se faire aussi avant....!!!!

    A+
    Merci de vos retours

  22. #202
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    Chez Canon, c'est relativement simple, les 2 derniers APN experts/pro sortis (5D III et 1 Dx) possèdent de loin le meilleur AF de la gamme (au passage f/8 dispo pour le Dx, pour le 5D III je l'ignore). Donc j'ai l'impression que pour toi le choix sera vite fait (si désir monobloc).

  23. #203
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    F8 aussi pour le 5d3

  24. #204
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    Merci pour l'info. Il est vraiment redoutable ce 5D III....

  25. #205
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    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    F8 aussi pour le 5d3
    (au passage f/8 dispo pour le Dx, pour le 5D III je l'ignore).

    Hello guy's..

    Est ce que je peux vous demander ce que cela veut dire sivouplé ?

    Merci les gars.. ;-)
    Franck

  26. #206
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    Est ce que je peux vous demander ce que cela veut dire sivouplé ?
    Heu, SVP ?

  27. #207
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    Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    (au passage f/8 dispo pour le Dx, pour le 5D III je l'ignore).

    Hello guy's..

    Est ce que je peux vous demander ce que cela veut dire sivouplé ?

    Merci les gars.. ;-)
    Franck
    Ca veut dire que le 1Dx et le 5D3 conservent l'af sur le collimateur central même avec des objectifs dont l'ouverture maximum est f/8 (500 f/4 +TC x2.0 par exemple)

  28. #208
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    AF à F:8
    >
    pour faire l'AF le capteur doit avoir des infos (contraste de l'objet ciblé et disposition des collimateurs sont en question je crois/ à vérifier par + compétent que moi)
    + un objo est lumineux, mieux c'est
    très peu de boitiers continuent à faire l'AF à f:8 (peu lumineux)
    dont le 1Dx et le 5DIII d'après mes amis Canonistes ci dessus

    ////
    ah ben je passe après la réponse !!!!!!!!!!!!
    !!!

  29. #209
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    Pour faire pardonner ma mauvaise blague alors que je n'avais pas compris la question :

    Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani

  30. #210
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    En fait lors de la visée le diaphragme de l'objectif est toujours à PO, mais lorsqu'on lui adjoint des tc (x1,4 fait perdre un diaph à la visée, le x2 perd 2 diaph, soit un objectif f/2,8 par ex devient un objo f/5,6). Ainsi le fait de garder unAF opérationnel à f/8 ( tu ne le conserve,je crois, que sur les collimateurs en double croix) te permet d'utiliser par ex un 300 f/4 avec doubleur, ou un 400 f/5,6 avec tcx1,4.
    Je ne suis pas sûrs avoir été clair, de l'aide sera bienvenue...
    Édit : merci Jpdsfr

  31. #211
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    Merci c'est tout clair...

    JP j'ai pas compris ta blagounette...
    merci pour le lien.

    ;-))
    Franck

  32. #212
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    Bonjour,

    et une question appelée par les descriptions : le blocage à f5.6 ou f8 est-il un blocage logiciel (si quelqu'n est au courant) ?

    c.a.d. dès que le boitier se voit connecter un objo de f4 en sus d'un doubleur (chacun fournissant ses infos via les connecteurs) alors il est décidé par programme d'inhiber (boitiers standards) ou de laisser actif (1dx, 5III,..) l'af.

    @+
    jy

  33. #213
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    Bonjour,

    Oui, c'est logiciel puisque le coup du scotch sur les 3 contacts externes réactive l'AF mais avec une efficacité désastreuse.

    Rémy

  34. #214
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    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    et une question appelée par les descriptions : le blocage à f5.6 ou f8 est-il un blocage logiciel (si quelqu'n est au courant) ?
    Physiquement, le module AF est placé derrière des caches qui ne laissent passer qu'une partie de la lumière. Si l'objectif est plus fermé que le cache, le module ne reçoit qu'une partie de la lumière attendue et ne fonctionne plus avec la même efficacité.

    Au niveau logiciel, Canon bloque généralement le fonctionnement de l'AF au delà de cette limite (le plus souvent 5.6). Maintenant, je n'ai pas la moindre idée de si c'est par commodité (éviter d'avoir à traiter des remontés sur des problèmes d'autofocus alors qu'on est au delà des spécifications de fonctionnement) ou si pour des raisons commerciales (vendre quelques modèles de boîtiers "pro" qui sont capables de le faire).

  35. #215
    Membre Avatar de BZHades
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    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Bonjour,

    et une question appelée par les descriptions : le blocage à f5.6 ou f8 est-il un blocage logiciel (si quelqu'n est au courant) ?

    c.a.d. dès que le boitier se voit connecter un objo de f4 en sus d'un doubleur (chacun fournissant ses infos via les connecteurs) alors il est décidé par programme d'inhiber (boitiers standards) ou de laisser actif (1dx, 5III,..) l'af.

    @+
    jy
    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

    Oui, c'est logiciel puisque le coup du scotch sur les 3 contacts externes réactive l'AF mais avec une efficacité désastreuse.

    Rémy
    Oui et non.
    Physiquement, f/8 devient très limite pour le fonctionnement de l'AF (problème d'incidence de rayons, cf le lien de pierre toscani qui est super clair), mais ça peut passer.
    Pour ne pas qu'on puisse dire que leurs modules marchent mal, les constructeur bloquent bien souvent logiciellement l'AF au delà de f/5.6, qu'on peut biaiser, mais si on n'a pas de module conçu pour, l'AF devient lent et accroche mal.

  36. #216
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    Moi ce qui me bloque le plus c est le prix du 200-400 :-)))

  37. #217
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Moi ce qui me bloque le plus c est le prix du 200-400 :-)))
    bof, moi ce qui me bloque avant le zoom c'est le prix du boitier qui autofocuse à f8 ; )

    jy

  38. #218
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    Prends un 1D III...

  39. #219
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    je continue à faire le tour des boitiers compatibles
    le 1D4 a un nouveau firmware qui gère l'AF à f:8
    site Canon >
    Search
    ce boitier est sympa aussi avec le crop APS-H
    et donc il gère aussi l'apport d'un TC 1.4 ce qui mérite d'étudier les retours d'expérience sur le 200-400, le cumul 400mm + TC1.4 intégré + TC 1.4 ajouté + crop APS-H doit donne une sacrée longueur focale dans les 800mm / voir à mesurer + précis / dans le viseur !!!
    et merci JP !!!!
    pour la blagounette qui m'a fait découvrir le superbe site de Pierre Toscani
    je viens par ex de comprendre les capteurs en croix, et 1000 choses, une bible ce site, avec des animations et des objos en coupe / on comprend le parcours de la lumière dans les lentilles, dans les boitiers, AF à détecteur de phase, ou Télémétrique, bref.......... excellentissime!
    pour mémo, le lien:
    Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani

  40. #220
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    JP j'ai pas compris ta blagounette...
    Peu de chance en effet. Dans ta question de départ mes zieux fatigués (et si il n'y avait qu'eux) ont zapé le mot "cela"

    le 1D4 a un nouveau firmware qui gère l'AF à f:8
    Comme la majorité des 1D, et limité au collimateur central, de plus c'est relativement lent et cela pompe pas mal pour être vraiment très utile. Par contre les modules Af du 5d3 et du dx n'ont strictement rien a voir et cela marche vraiment pas mal en comparaison, avec le collimateur central j'ai réussi a faire une map a f11 (su un sujet fixe)

    le cumul 400mm + TC1.4 intégré + TC 1.4 ajouté + crop APS-H doit donne une sacrée longueur focale dans les 800mm
    1040 exactement, mais si c'est pour faire ce genre de manip il est fort probable que le crop équivalent aps-c sans l'ajout d'un tc externe soit aussi bon sinon plus efficace. Avec le poids du bestiau une focale équivalente pareille commence a etre dure a manier a main levé.


    qui m'a fait découvrir le superbe site de Pierre Toscani
    C'est une excellent site de référence en effet et outre un excellent technicien Mr Toscani est un tres bon photographe

  41. #221
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    merci JP
    ça fait plaisir d'avoir des réponses précises
    le choix pour moi se confirme, entre le 1Dx et le 5D3, je crois que le mieux est d'essayer la prise en main magasin, avec l'objo 200-400 monté sur les 2 boitiers, prendre quelques photos, me faire une idée du confort de visée, sensation de shoot, ramener les cartes mémoires chez moi et comparer les fichiers (justesse bal des blancs, piqué, etc...)
    Chez Nikon je suis passé par toutes les gammes avant d'adorer le D3 (qualité pro mais pas trop cher en occas)... rien à voir avec les moyens de gamme...
    je ne veux pas recommencer chez Canon la même démarche, soit d'acheter, revendre, etc plusieurs fois de suite, je veux me faire plaisir ... suis plus tout jeune et c'est maintenant que je veux en profiter ...
    A+
    Denis

 

 
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