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Discussion: EF 16-35II F2,8 une tuerie...
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06/06/2008, 15h29 #1
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EF 16-35II F2,8 une tuerie...
Salut,
Je reviens d'Aix, de chez audiophil.
Je suis aller acheter mon EF 16-35 F2,8 IIMes premières impressions sont très bonnes.
Du moins j'ai vu une énorme différence par rapport à mon 18-55..., surtout à une petite focale et à pleine ouverture.
En tout cas voilà, je suis content de cet objo.
PS: le filtre m'a été offert par audiophil, c'est pas si bon marche un b&w uv mrc de 82mm... Beau geste.
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06/06/2008, 15h32 #2
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06/06/2008, 15h37 #3
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06/06/2008, 15h42 #4
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Le 16-35 II est effectivement très bon
et heureusement vu le prix
. J'ai vu une belle différence avec mon 17-40, donc je pense qu'avec le 18-55 cela doit t'étonner d'autant plus.
Amicalement
Sny
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06/06/2008, 16h00 #5
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06/06/2008, 16h02 #6
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06/06/2008, 16h04 #7
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J'aimerai bien voir les photos de test de Sny en fait.
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06/06/2008, 16h05 #8
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06/06/2008, 16h12 #9
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Un eossien a t'il eut l'occasion concrète de tester lui-même simultanément les 16-35 II et 17-40mm sur un même boitier ? Si oui je suis interessé par des crops 100% centre et bords des 17-40mm et 16-35mm II réalisés sur un même sujet, même cadrage, même ISO, etc...
Merci !Dernière modification par MarcG ; 06/06/2008 à 16h19.
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06/06/2008, 16h21 #10
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A tous les niveaux ou presque. Tout d'abord à pleine ouverture, le 16-35 II pique plus, mais c'est surtout ensuite que les bords sont meilleurs. Il y a également une différence de rendu, notamment au niveau du contraste. Je n'ai pas fait de photos "comparatives" et donc je vous donne mes impressions après utilisation sur le terrain.
Le 17-40 n'est pas mauvais, loin de là, mais le 16-35 II est au-dessus. Seulement, pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de l'ouverture, le prix du 16-35 II est un peu élevé.
Sur un 5D (comme toi MarcG) je prendrais le 16-35 II pour sa meilleure qualité sur les bords. Nous sommes dans de l'UGA, et donc cela ne peut pas être "excellent" sur les bords, mais c'est moins mauvais.
Amicalement
Sny
PS: je n'ai hélas pas eu les deux simultanément, ayant revendu le 17-40 avant l'achat du 16-35 II et n'ayant donc pas pu faire de tests rigoureux et comparatifs
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06/06/2008, 16h46 #11
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06/06/2008, 17h13 #12
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a propos de poids sur un 350d les zoom ne sont ils pas trop lourds par rapport au boitier?
rien que le 17-40 me parait deja baleze ...
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06/06/2008, 17h30 #13
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Maintenant, je n'utiliserai pas le terme de "tuerie". Le 14-24 Nikon est une tuerie, le 16-35 II sur FF, si je comprends bien est correct ;-)
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06/06/2008, 17h30 #14
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Certe dans le cas présent, mais ce n'est pas toujours le cas
Il arrive qu'un prix supérieur soit la rançon d'une finition supérieure, d'une ouverture supérieure bien sur, d'un AF plus performant, mais pas toujours du piqué. La qualité d'un objectif va beaucoup plus loin que le simple paramètre piqué mais si ce dernier fait fantasmer des milliers d'entre nous
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06/06/2008, 17h34 #15
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06/06/2008, 18h43 #16
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Mon petit doigt dit que Mr "Swab" aurait un "5D" en tête...
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06/06/2008, 19h58 #17
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06/06/2008, 22h31 #18
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06/06/2008, 22h36 #19
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06/06/2008, 22h39 #20
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06/06/2008, 22h43 #21
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06/06/2008, 22h45 #22
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06/06/2008, 22h47 #23
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06/06/2008, 22h49 #24
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06/06/2008, 22h50 #25
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te voila en possession d' un joli cailloux nico917 , bravo pour cet achat
sur ce a+ a tous
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07/06/2008, 04h18 #26
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07/06/2008, 07h10 #27
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07/06/2008, 10h52 #28
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08/06/2008, 10h22 #29
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J'ai déjà un 16-35mm II sur le 5D mais je recherche une solution alternative pour refaire des poses longues en plein jour.
Les filtres genre Hoya ND400 ou B+W ND110 qui enlèvent 9 ou 10 diaphs n'existent pas en 82mm. B+W m'a répondu: pas de marché, pas de production
En plus de ce passage en 82mm Canon a eu l'autre bonne idée de supprimer le porte gélatine du 16-35 dans sa version II, donc pas de contournement possible. J'ai fait des essais avec un porte filtre + une gélatine Kodak Wratten 100x100mm, mais en pose longue il est vraiment difficile de ne pas avoir de ghost, la lumière fini par se glisser sur les cotés dès qu'il y a un peu de vent. Comme je mettais la finesse du Kodak en cause j'ai discuté avec des personnes qui ont rencontré le même souci avec le Cokin NDX 156.
Ma solution serait de revenir au 17-40. S'il fait l'affaire je revendrais le 16-35mm II, dans mes stats l'utilisation du f/2.8 s'avère peu fréquente et souvent ça n'est pas suffisant. Même s'il était vraiment moins bon à f/2.8 mon 16-35mm I était bien plus polyvalent, je le regrette presque. Enfin bon... tout est question de compromis comme l'on dit souvent...Dernière modification par MarcG ; 08/06/2008 à 10h24.
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08/06/2008, 10h43 #30
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Ah oui vu sous cet angle... As-tu regardé chez Hoya pour les ND? Si tu prends essentiellement des photos aux diaphragmes plus fermés, le 17-40 n'est pas une mauvaise alternative
. Et il sera meilleur sur les bords que ton ancien 16-35 I
.
Amicalement
Sny
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08/06/2008, 11h36 #31
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Oui, chez Hoya seul le ND8 est disponible en 82mm, le ND400 ne semble pas en vue. J'avais parié sur l'apparition progressives des filtres en 82mm avec la sortie du Canon, mais je doute de plus en plus maintenant.
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08/06/2008, 21h47 #32
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Je viens de faire 2j de photos, notamment avec mon 16-35 II.
Ce qui est appréciable, c'est le range, notamment sur un APS-C comme mon 30D, en "reportage". Reste à voir si ce que ça donnera sur un FF.
Mais il est clair, que c'est un gros plus par rapport à un ...disons (:rolleyes14-24 qui s'arrête à 24.
Effectivement, le 17-40, je n'en entends que du bien, mais moi je me sers des 2.8 (en tout cas actuellement sur mon APS-C).
Pour le coup de l'ouverture à 2.8, il y a un truc que je ne pige pas bien : pourquoi se soucier du piqué sur le bords à ces grandes ouvertures si le focus n'est pas sur les bords ?
Si on ouvre parce qu'on a peu de lumière, ben, y a peu de lumière, donc les bords...
Si on ouvre pour avoir une faible profondeur de champ (quoique, je sais, le bokhe sur un UGA...), ben les bords sont flous de toute manière (sauf si on place le sujet sur un bord, mais c'est salaud pour lui avec un UGA).
Pour de l'archi, où le sujet est grand, ben on veut quand même une certaine profondeur de champ, donc...
Je délire ?
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08/06/2008, 22h58 #33
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09/06/2008, 00h13 #34
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Cette marque propose un filtre neutre à densité variable et qui existe en 82 mm.
A toi de voir si c'est suffisant.
"singh-ray vari ND filter"
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09/06/2008, 07h27 #35
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09/06/2008, 09h01 #36
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Tres interessant en effet mais niveau prix y se touchent carrement!!!! 340$ minimum!!! :surprise:
Je serai curieux de voir si y'aurai pas moyen de faire la meme chose avec 2 filtres polarisant (circulaires ou lineaire a voir)...
Au pire je prefere encore jongler avec plusieurs filtres...
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09/06/2008, 10h43 #37
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Attention tout de même car trop de filtres su du GA augmente considérablement le risque de vignetage, même en 82mm. Et un polarisant n'a pas le même effet qu'un ND.
Et plein de bons filtres (car avec ce bébé il faut des bons filtres......) coûtent aussi bonbon.
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09/06/2008, 11h09 #38
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09/06/2008, 12h37 #39
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Merci
En fait j'ai déjà regardé du coté du vari-ND de Singh-ray, mais 8 diaphs ça n'est pas assez pour ce que je veux faire, de plus le 82mm n'existe pas en slim. il faudrait donc rajouter leur ND 5 diaphs mais le vignettage risque d'être méchant. A la louche ça doit finir par être un 20mm au lieu d'un 16mm.
Je pense faire un dernier essai avec ma gélatine Kodak + le porte gelatine Nikon AF-4 si je fini par en trouver un en stock quelque part. Le Nikon semble bien étanche vu sur papier.
Le gros point fort du système Singh-Ray c'est qu'il permet de faire le cadrage avec le filtre vissé en le tournant à 2 diaph. Au delà de 4 diaph on ne voit plus rien dans le visseur, donc c'est de la gymnastique et la lentille n'est pas protégé pendant la manip (embrun bord de mer). Enfin... 390$ + 330$ + frais de port... ça fait le prix d'un 17-40mm tout neuf !Dernière modification par MarcG ; 09/06/2008 à 12h39.
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