Citation Envoyé par geo18 Voir le message
J'ai connu un gars qu'aucun garage ne voulait prendre sa voiture en révision tellement il était c......
Mon épouse me racontait qu'un quidam est venu dans sa boutique avec une casserole garantie à vie que sa femme avait laissé brûler. Il se disait ingénieur et certifiait qu'un métal massif ne pouvait pas brûler. Une casserole sert à cuire des aliments. Il peut donc y avoir une réaction chimique avec un aliment acide, sucré ou autre. Il avait utilisé de l'eau de javel, fortement déconseillé pour les casseroles en inox. Bref, mon épouse lui a donné gratuitement une nouvelle casserole d'une série dépareillée.
Moralité, si tu rends ce genre de service, ne t'étonne pas que le quidam recommence pour chaque problème. C'est une spirale dangereuse.
Apple ne changeait ses écrans plats que s'il avaient au moins 3 pixels morts. Je sais qu'aujourd'hui, ils sont un peu plus souple. Chaque fournisseur a sa propre latitude de qualité.

Dans un autre secteur, la restauration, il y a eu tellement d'abus de clients qui ne voulaient pas payer sous des prétextes très discutables que maintenant, c'est le client de bonne foi qui est mis en cause.

J'en reviens au sujet du topic. Je n'ai vraiment pas l'impression que Canon vend de la m... Et au contraire, je trouve que la finition générale est excellente à tous points de vue.
Et même si pour pas mal d'accessoires ils sont un peu plus chers que les produits génériques, cette différence ne me gêne en rien.