Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    3
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    17-40, 50/1.2, 100 macro, 100-400

    Par défaut EF 100-400 : disponibilité et pompe à poussière ?

    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à investir dans le 100-400L IS USM mais il semble qu'il soit difficile à trouver (il n'est plus dans aucune **** par exemple). Retiré du commerce, victime de son succès ? Quelqu'un a une idée ?

    Autre point, qui me stresse véritablement : le zooming à pompe et la poussière, puisqu'il sera monté sur un 350D. Est-ce que je peux avoir vos retours d'expérience à ce sujet ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait faire vraiment gaffe. Ne vaut-il pas mieux, dans ce cas, pencher pour un 70-200L IS USM ?

    Merci pour votre aide précieuse !


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux le trouver ici en stock.

    Il a été dit tout et n'importe quoi sur les effets du zoom a pompe. Le principe d'un zoom c'est de réunir dans le même objectif plusieures focales. Pour faire varier ses focales on utilise des lentilles flottantes qui vont d'avant en arrière et vice versa. Que ce mouvement soit généré par une bague rotative ou par une pompe, l'effet sera identique. Seule la "vitesse" éventuelle de déplacement (plus rapide sur la pompe) engendrera un mouvement d'air plus rapide. Mais les quantités de poussières transportées seront les mêmes.

    Le plus important c'est de bien veiller à ce qu'il n'entre pas de poussières au moment ou tu monte ton optique et de ne pas oublier de nettoyer l'arrière des objectifs. On nettoie plus souvent l'avant des lentilles que l'arrière, et pourtant une poussière à l'arrière du bloc et plus voyante sur une tof que devant!

    Si tu peux investir dans cette optique, fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas et n'écoutes pas toutes les mauvaises langues qui voudraient bien être a ta place.

    Et si tu as vraiment des poussières, il y a des solutions simples pour nettoyer ton capteur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    3
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    17-40, 50/1.2, 100 macro, 100-400

    Par défaut AC Photo

    Merci Canon Passion pour cette mise au point, je crois que je vais craquer, même si je mets plusieurs mois à m'en remettre !

    Les problèmes de poussière sur le capteur, j'y ai eu droit, ai tout lu sur les forum, tout essayé et suis finalement passé par les sensor swab, honéreux, pour un résultat... correct, sans plus. Mais je ne souhaite pas rouvrir ici le débat poussière/capteur.

    Une question concernant ton lien vers AC Photo : le prix proposé sur ce site est vraiment attractif, est-ce que le site est sûr en termes de paiement par CB en ligne, et surtout est-ce que je ne risque pas de me voir taxer de 19,6% de TVA à l'entrée en France ?

    Merci pour tes lumières et bonne soirée.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaumeh

    Une question concernant ton lien vers AC Photo : le prix proposé sur ce site est vraiment attractif, est-ce que le site est sûr en termes de paiement par CB en ligne, et surtout est-ce que je ne risque pas de me voir taxer de 19,6% de TVA à l'entrée en France ?

    Merci pour tes lumières et bonne soirée.
    Ac-foto est un site très sur.... mais on ne peut pas payer par CB en ligne il faut faire un virement bancaire ou bien choisir un paiement en contre-rembousement (paiement à réception du colis).

    Pour la TVA... aucun risque puisqu'il s'agit d'un site allemand... et que la TVA (intra-communotaire) est comprise dans le prix. Acheter dans un autre pays d'Europe est parfaitement légal et il n'y a pas de fraix annexes.... (contrairement à des achats a taiwan, hong-kong ou aux USA....)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    3
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    17-40, 50/1.2, 100 macro, 100-400

    Par défaut ac-foto.de

    Merci pour vos précisions, je pense que je vais craquer dans les jours ou semaines qui viennent et vous dirai comment ça s'est passé, en attendant de pouvoir partager mes premières impressions sur l'objectif, qui je l'espère décoifferont !

  6. #6
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    bonsoir,
    on peut payer avec la carte bancaire chez Ac foto. j'ai commandé le mois dernier avec une mastercard. c'est effectivement un site trés sur et sécurisé pour la transaction.

  7. #7
    Membre Avatar de patou66
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ferreyres / VD / Suisse
    Âge
    57
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 20D, 5D MkII, 1D MkIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4L,24-70 f2.8L,24 f/3,5L,50 f/1,4,70-200 f/2,8L is, 500 f/4L is

    Thumbs up Top achat!

    Superbe objectif, je ne peux, que te le recommander.
    Depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer.
    Acheté en Suisse d'occasion (objectif de 2004) pour 1.500 CHF (1000€).
    Actuellement il y en a un en vente pour 1'800 CHF (1200€)

    http://www.anibis.ch/n/720020

    Bonne chasse

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Il a été dit tout et n'importe quoi sur les effets du zoom a pompe. Le principe d'un zoom c'est de réunir dans le même objectif plusieures focales. Pour faire varier ses focales on utilise des lentilles flottantes qui vont d'avant en arrière et vice versa. Que ce mouvement soit généré par une bague rotative ou par une pompe, l'effet sera identique. Seule la "vitesse" éventuelle de déplacement (plus rapide sur la pompe) engendrera un mouvement d'air plus rapide. Mais les quantités de poussières transportées seront les mêmes.
    Je me sens visé par le "tout et n'importe quoi", puisqu'il y a eu un fil de discussion assez "chaud" sur le sujet

    Si je peux me permettre, allez, je peux il y a une différence fondamentale entre un système à pompe et à bague, c'est que dans un système à pompe le volume entre la lentille arrière et la lentille avant CHANGE fortement, et comme PV=nRT, il y a dépressurisation et repressurisation de l'air à l'intérieur de l'objectif à chaque changement de focale.

    Je n'ai pas eu longtemps entre les mains cet objectif et je ne suis pas en mesure de donner un avis personnel et motivé. Les avis des gens d'ici sont qu'il n'y a pas de problème de poussière. Il y a eu cependant de nombreux témoignages du contraire, sur www.fredmiranda.com notamment.

    Il est possibe que Canon ait amélioré l'étanchéité de cet objectif (sans l'annoncer) suite aux très nombreuses remarques dans ce sens.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne te visais pas particulierement TNK, je disais que cela ne change pas grand chose, certes le mouvement de pompe est plus rapide et peut effectivement "comprimer" l'air derriere le bloc optique. Mais je ne pense pas que cela change fondamentalement le nombre de poussières dans la chambre.

    Par contre un bon nettoyage de lentilles arrières est a recommander fortement car avant de penser à les enlever sur les capteurs, il faudrait d'abord les empecher d'entrer !

    Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui nettoyent frequemment les lentilles avant et jamais les arrières!

  10. #10
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Tu as raison, TNK

    Moi je n'ai pas osé !
    C'est vrai que canon passion à un avis avisé sur tout, alors forcément de temps en temps …
    :angel_not

    Mais tu as raison, le 100_400 souffle vraiment beaucoup d'air dans le boîtier et la variation de volume est très importante.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Je ne te visais pas particulierement TNK, je disais que cela ne change pas grand chose, certes le mouvement de pompe est plus rapide et peut effectivement "comprimer" l'air derriere le bloc optique. Mais je ne pense pas que cela change fondamentalement le nombre de poussières dans la chambre.

    Par contre un bon nettoyage de lentilles arrières est a recommander fortement car avant de penser à les enlever sur les capteurs, il faudrait d'abord les empecher d'entrer !

    Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui nettoyent frequemment les lentilles avant et jamais les arrières!
    Pas de pb, Canon-Passion :thumbup:

    Petite précision, il ne s'agit pas de "vitesse" de mouvement de pompe, mais de volume variable de l'objectif. Il me semble me rappeler que l'objectif prend au moins 15 cm de plus quand on "pompe" , et l'air n'est pas que comprimé, il est aussi "détendu" quand le volume augmente et comprimé quand on ramène la pompe. Ca fait donc des différences de pression à chaque changement de focale.

    Bien à toi

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    Moi je n'ai pas osé !
    C'est vrai que canon passion à un avis avisé sur tout, alors forcément de temps en temps …
    :angel_not

    Mais tu as raison, le 100_400 souffle vraiment beaucoup d'air dans le boîtier et la variation de volume est très importante.
    Bah, faut oser, au moins poser la question, Canon-Passion est plutôt sympa

    Tu en as un de 100-400? Que cela souffre de l'air, c'est pas si important que cela si l'étanchéité globale est bonne. Peut-être que le phénomène d'aspirateur à poussière dépend aussi de la qualité du boitier, différente entre 300D, 350D, 20D, 5D, 1D et 1DS...

  13. #13
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Que cela souffre de l'air, c'est pas si important que cela si l'étanchéité globale est bonne. Peut-être que le phénomène d'aspirateur à poussière dépend aussi de la qualité du boitier, différente entre 300D, 350D, 20D, 5D, 1D et 1DS...
    Ben pour que ça souffle, il faut bien que ça rentre et que ça sorte.
    Oui, j'en ai un et j'avoue qu'a l'époque de mon 1D, il était clair que son utilisation était préjudiciable à la propreté du capteur.
    Maintenant avec le 1D MK II et le 1Ds MK II, ils sont tellement sensibles à la poussière que le 100-400 ou autre, même combat, nettoyage à chaque reportage.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le plan purement théorique tu as certainement raison TNK. J'ai eu l'occasion de tester le 100 400 et il est vrai que je n'ai pas trouver de différence en nombre de poussière en le comparant au 70/200 qui lui ne génère pas de déplacement, la lentille arrière ne bougeant pas quand on zoome.

    Il y a certainement aussi une différence suivant le boitier. En deux mois d'utilisation du 1Ds je n'ai pas encore nettoyé la capteur alors que je fais pas mal de changement d'optique (comme toi je suis plutot adepte des focales fixes, même si je rêve d'un 28/300 f:2,8 constant et pas encombrant ). Sur le 20D, c'était au moins une fois par mois.
    est ce la construction du boitier ou une chambre plus grande due au format du capteur, je n'en sais rien, je constate le fait.

    Et toi sur le 5D, comment cela se passe? as tu constaté une différence ?

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    TOZ, quelle est l'utilisation de tes boitiers?
    Je viens de lire ton post qui dit exactement le contraire du mien. Tu as tant de poussieres que ça dans les 1D?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    Ben pour que ça souffle, il faut bien que ça rentre et que ça sorte.
    Oui, j'en ai un et j'avoue qu'a l'époque de mon 1D, il était clair que son utilisation était préjudiciable à la propreté du capteur.
    Maintenant avec le 1D MK II et le 1Ds MK II, ils sont tellement sensibles à la poussière que le 100-400 ou autre, même combat, nettoyage à chaque reportage.
    Quand je pense que je me suis fait incendié parce que j'avais osé dire qu'il existait des témoignages sur l'apsirateur à poussière!!
    Dommage que tu ne sois pas intervenu à cette époque

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Sur le plan purement théorique tu as certainement raison TNK. J'ai eu l'occasion de tester le 100 400 et il est vrai que je n'ai pas trouver de différence en nombre de poussière en le comparant au 70/200 qui lui ne génère pas de déplacement, la lentille arrière ne bougeant pas quand on zoome.

    Il y a certainement aussi une différence suivant le boitier. En deux mois d'utilisation du 1Ds je n'ai pas encore nettoyé la capteur alors que je fais pas mal de changement d'optique (comme toi je suis plutot adepte des focales fixes, même si je rêve d'un 28/300 f:2,8 constant et pas encombrant ). Sur le 20D, c'était au moins une fois par mois.
    est ce la construction du boitier ou une chambre plus grande due au format du capteur, je n'en sais rien, je constate le fait.

    Et toi sur le 5D, comment cela se passe? as tu constaté une différence ?
    Bein, en 9 mois de 20D, j'avais jamais nettoyé le capteur, et là pas encore non plus (j'ai investi dans du sensor swab pecpad pour le jour où) et pourtant je change souvent d'objectif...

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    TOZ a l'air de dire que lui il a beaucoup de poussière. Il a peut etre une utilisation plus professionnelle.

    Es tu content de ton 24 1,4?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Lol TNK, ça faisant bien 15 ans que je n'avais pas replongé dans la thermodynamique et l'équation des gaz parfaits (que de souvenirs !!)
    Merci pour ce petit voyage dans le temps
    A la demande générale de Squirrel

    Ec= 1/2mV2
    P=mV
    U=RI
    E= 1/2RI2
    x=1/2gt2 + v0t +x0
    F=ma
    F=qV^B
    F=qE

    Rhhhhaaaaa, lovely, c'était bon? encore?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    TOZ a l'air de dire que lui il a beaucoup de poussière. Il a peut etre une utilisation plus professionnelle.

    Es tu content de ton 24 1,4?
    Oui, sans doute pour Toz.

    Pour le 24, je trouve que ça manque de piqué entre 1.4 et 2.8. A partir de 4, c'est très bon.
    J'en suis un peu déçu. Peut-être un mauvais numéro.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. disponibilité 70-200 4 L IS
    Par ebas58 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/07/2007, 08h04
  2. Flsah 580 ex II disponibilité
    Par juliengaz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2007, 11h19
  3. que vaut le 100 300 L à pompe en num?
    Par jean-louis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 22h06
  4. objectif canon 70x210 f:4 à pompe
    Par papyjack dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 00h01
  5. Zoom à pompe
    Par albert2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/10/2006, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com