Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Ecoeuré par Sigma!
Mode arborescent
-
09/01/2009, 19h30 #8Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Deux petites précisions:
Déjà pour patris, désolé pour toi, mais effectivement ton optique ne sera pas compatible avec les nouveaux boitiers. Maintenant il faut un peu relativiser le problème de Sigma, qui si il est bien réel, n'en demeure pas moins marginal. Le problème d'erreur 99 concerne surtout les anciens modèles de Sigma qui a fait un gros effort depuis et il n'y a pratiquement plus de problèmes avec les séries récentes (depuis 4 ans environ) il semblerait que Sigma ai modifié sa façon de travailler.
Deuxième point, AUCUN fabricant tiers ne paye de royalties à Canon pour l'exploitation de sa monture, donc tous font du reverse engeenering, mais peut être pas tous de la même façon.
Par contre je n'ai pas de confirmation si le non paiement de royalties vient que Canon refuse de licencier sa monture (ce qui peut paraitre logique) ou si ce sont les fabricants de compatibles qui trouvent le "ticket" d'entrée trop cher. A ce jour je n'ai pas eu de réponses claires d'aucun d'entre eux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
Hésitation entre Sigma 24-60mm f2.8 EX DG et Sigma 24-70mm f2.8 EX Aspherical DG DF
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/05/2008, 16h05 -
Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
Par frenchwill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2005, 10h37