Citation Envoyé par Helios Voir le message
Il ne faut pas exagérer non plus... Prix ac-foto : 898 pour le 17-55 et 679 pour le 17-40
Au dernières nouvelles chez mon fournisseur, le 17-55 était à 1100 euros, d'accord, pas la moitié moins, mais pas loin

Qui a dit que le piqué était moyen ici ??? Il est effectivement dans la fourchette maxi d'après les tests de Photozone. Mais ce n'est pas parce qu'il est très bon qu'un autre, en l'occurence le 17-55, ne peut lui être supérieur, et c'était la question qui était posée.
on dirait qu'il est de bon ton actuellement de démolir un objo par rapport à un autre sur un simple graphe (qui si une valeur est un peu moins bonne, donne l'impression que l'objo est bon pour la poubelle).
Je n'apprécie pas du tout cette dérive "technicienne" basée uniquement sur un graphique MTF et pas sur ce qu'on peut observer sur une photo a l'oeil.
Pour ma part, pour avoir vu des clichés au 17-55 et comparé à mon 17-40, je suis désolé mais la différence notoire de prix entre les objos ne justifie pas une différence quasi-invisible. Alors le graphique, perso, je m'en fiche !

@+