Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
En automobile, en informatique, en bricolage, etc..., il y a des marque qui se distinguent en proposant des durées de garanties de 3, 5, 7 ou dix ans.

A plus de 1000 euros l'objectif, puisque la came est censée être si bonne que ça, je trouve que ça compte et que ça fait partie du débat.
La garantie ne couvre que les défauts de fabrication (les vices cachés) et en aucun cas les pannes dues à un accident (chute, noyade) ou à l'usure normale (les pièces en mouvement s'usent, c'est tout à fait normal). De plus dans bien des domaines la garantie est très limitée (genre on installe des capteurs d'humidité ou d'accélération) et n'assure pas que le produit est réparable. Le plus souvent il est proposé un produit équivalent. Et là la notion d"équivalent peut être très large.

Il est à noté un détail amusant aussi : généralement plus la garantie est longue, plus le produit est fragile. Car le coût de la garantie permet d'économiser bien plus sur le processus fabrication. La fiabilité, c'est très cher.

Ah oui, et la garantie est toujours payée par le client, il ne faut jamais l'oublier.