Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

J'avais essayé d'aborder ce thème il y a quelques temps mais le sujet mais c'était parti un peu en sucette (malgré quelques réponses intéressantes) :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-140818/

J'en ai conclu que le sujet ne passionne pas spécialement une bonne partie de photographes et qu'il est difficile d'évaluer cette durabilité.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    J'avais essayé d'aborder ce thème il y a quelques temps mais le sujet mais c'était parti un peu en sucette (malgré quelques réponses intéressantes) :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-140818/

J'en ai conclu que le sujet ne passionne pas spécialement une bonne partie de photographes et qu'il est difficile d'évaluer cette durabilité.
    Ce n'est pas que le sujet ne passionne pas spécialement les photographes, mais la réponse est un peu comme celle que donnait Fernand Raynaud dans son célèbre sketch " QUESTION: Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir après le départ du coup ? REPONSE: Un certain temps !! "

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'un objectif dure longtemps, voire très longtemps puisque nombreux sont ceux qui fonctionnent parfaitement depuis leur naissance, par contre, l'évolution des technologies avec l'ajout d'organes supplémentaires a tendance à les fragiliser. C'est la rançon du progrès...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ce n'est pas que le sujet ne passionne pas spécialement les photographes, mais la réponse est un peu comme celle que donnait Fernand Raynaud dans son célèbre sketch " QUESTION: Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir après le départ du coup ? REPONSE: Un certain temps !! "

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'un objectif dure longtemps, voire très longtemps puisque nombreux sont ceux qui fonctionnent parfaitement depuis leur naissance, par contre, l'évolution des technologies avec l'ajout d'organes supplémentaires a tendance à les fragiliser. C'est la rançon du progrès...
    Je sais bien que ce n'est pas évident de quantifier tout ça.

Mais je pensais lire quand même plus de retours intéressants d'expériences vu que certains font de la photo depuis très longtemps avec des réflex.

J'ai néanmoins appris des choses donc c'est le principal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. durée de vie cd et dvd
    Par olitine dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/12/2007, 08h16
  2. durée de vie d'un objectif IS
    Par Sniperfox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/09/2007, 14h03
  3. EOS 1D et durée de vie.
    Par ywar1 dans le forum EOS 1D
    Réponses: 5