Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Durabilité des objectifs...
Vue hybride
-
17/03/2010, 19h00 #1Membre
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
n'oublions pas qu'à l'ère de l'informatique / électronique les composants d'il y a 20 ans ne se trouvent plus à l'achatil semble que Canon prenne en charge ses séries L pendant 20 ans.
qui qu'à encore un lecteur 5 1/4 et les disquettes avec ?
donc objo plus "électroniquement" réparable par pénurie de composant ou technologie dépassée
sinon défaillance classique :
la nappe électrique interne qui s'use par frottement, les fils se coupent
objo bloqué ouverture max, plus de cde de F
dû à l'usure zoom / dé zoom
-
17/03/2010, 19h21 #2Utilisateur
Franchement, moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt.
Exemple:
à la sortie de l'EOS 450D, je l'achète tout neuf avec le 18-55 IS standard.
Je sors le soir pour faire des images de nuit sur pied.
Il fait sombre, mon pied heurte le pied photo. L'appareil tombe sur le sol d'1m50 de haut sur l'objectif sans pare-soleil.
Je me dis m....
Je relève l'appareil photo. Je continue à photographier.
Je rentre chez moi. L'objectif est fendu et le pas de vis est écrasé.
Mais depuis deux ans, l'objectif marche toujours parfaitement.
Résultat, un objectif léger et un appareil léger sont moins fragiles que les mêmes en lourds. Le même aléa appliqué à un 7D muni d'un 24-70mm, le tout aurait fait un gros crash sur le sol.
2e exemple:
Chaque amateur (normalement) complète sa gamme optique au fur et à mesure de ses moyens.
Résultat, il fait de moins en moins de photos avec chaque objectif puisqu'il répartit les photos sur plusieurs objectifs. Un concert, de la macro, du portrait, du paysage, etc. Si on a un transtandard, on fait tout avec, si on a 4 objectifs, même si on fait un peu plus d'images, on en fait 3 ou 4 fois moins avec chacun.
Les objectifs s'usent donc moins.
De plus, on les change régulièrement avec l'expérience de l'usage.
3e exemple:
Le vitesse de renouvellement des boitiers est nettement plus rapide que celle des objectifs. Si on trouve des modèles d'objectifs de dix, quinze ou vingt ans sur le marché, les boitiers ont rarement plus de deux ans d'existence. Je parle de la date de mise sur le marché, bien sûr.
Ce qui signifie en clair qu'un objectif supporte plusieurs générations de boitiers.
Et comme dans mon exemple 2, si le photographe possède 4 ou 5 optiques, chaque boitier fera à peu près autant de photos que chaque objectif.
Bref, tout ça pour tourner en rond sans pouvoir en tirer quelque leçon que ce soit.
Monsieur de la Palisse en aurait dit autant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50d et objectifs
Par dranilc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 30/10/2009, 11h17 -
objectifs + TC
Par avalon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 25/12/2008, 17h50 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 16h18 -
objectifs
Par leon21800 dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 17/03/2008, 23h09 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 22h28