Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
12/07/2012, 13h49 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
j'ai volontairement fait abstraction du bokeh dans mon intervention, car la différence est inhérente à la construction avant tout, et dans ce cas, pas à l'ouverture. en revanche j'ai bien parlé du rendu.
quand on lit les caractéristiques techniques, on y voit que le diaphragme est composé de 5 lamelles sur le 50 1.8, et de 8 sur un 85 1.8...
plus le diaphragme est circulaire, plus le bokeh est "doux" et homogène. Pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour deviner qu'un octogone (8 côtés), est plus proche du cercle qu'un pentagone (5 côtés) non ? ceci explique cela. est-il donc nécessaire d'en parler ? pas vraiment dans la mesure où sur ce terrain, ils ne jouent pas dans la même cours et ne sont donc pas comparable.
mais on le sais... le 50 1.8 est un handicapé de naissance par sa construction...
la distance mini... tous les objectifs en ont une... rien de bien nouveau, sous le soleil. n'a tu jamais utilisé un téléobjectif de ta vie ?
pour les éternels frustrés... les ingénieurs et photographes ont inventé un truc magnifique, s'il en est, qui s'appelle... la bague allonge...
ce morceau de plastique miracle, fruit de la "très" haute technologie du 21ème siècle, permet de faire quoi ? je vous le donne en mille... réduire la distance de map. Certes elle a des inconvénients comme la perte de luminosité... mais bon puisque ce n'est pas pour faire du portrait, est-ce réellement important ?
toutefois je le reconnais, c'est pas très glamour.
donc conclusions, non la map mini est pas gênante du tout, même si on veut pas faire de portrait, suffit juste de s'équipé en conséquence.
-
12/07/2012, 13h52 #2Membre
- Boîtier
- 5D MARK II
- Objectif(s)
- 24-105L + 50f1.4
Encore faut-il le savoir

Merci de m'avoir appris quelque chose donc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Par Bergamote dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 02/03/2012, 16h11 -
Difference de qualité entre hoya HMC et Pro1
Par Thib' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/05/2011, 23h16 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 19h27 -
difference de qualite entre photoshop et apercu, pourquoi ?
Par fortsympa dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 22/06/2009, 22h53 -
Canon 24-70 2.8 L USM - Difference de qualité entre les séries?
Par Fab!en dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 01/03/2009, 09h51