Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: Distance infini objectif 300mm
Mode arborescent
-
06/05/2011, 16h26 #10Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Désolé si je dis une grosse connerie : Parce que la variation de pdc en fonction de la distance est beaucoup plus rapide sur un GA que sur un Tele, que l'hyper focale et la distance d'utilisation est beaucoup plus grande sur un tele ce qui implique des problèmes de précision de gravure sur l'échelle de map. Voir aussi propos de ViktorPourquoi ?
Ensuite pour les optiques modernes le déplacement mécanique du bloc de map a été réduit pour augmenter la rapidité de mise au point, sur mon vieux 50 le réglage de map se faisait sur presque un tour, sur mon ga sur 1/4 de tour ce qui met une couche sur mon propos précédent
Je fait en mauvais jeux de mots en disant que ce soit logique sur un champ de coursesdonc je veux préparer ma mise au point en fonction de la profondeur de champs
D5 ? ................. 5D plutot ? Donc FF et un trentaine de mètres pour la map.Boitier D5 et travailler en manuel, pour avoir une profondeur de champs maxi, objectif 300mm F4
Profondeur de champ maxi : Tu ferme a f32 et hop
Ai servo et map auto ne sont pas la pour gerer la pdc, ils sont la pour faire la netteté sur le point exact visé. Dans l'absolu la pdc n'existe pas, c'est une vue de l'esprit due a la résolution de la pelicule/capteur, l'impression de pdc ne sera pas la même avec un capteur FF 6mp et un crop d'un 50mp.ai-servo ne résout pas tout en prise de vue, notamment sur la profondeur de champs que l'on désire
Pas toujours effectivement, mais tu veux une réponse qui n'existe pas. Je suis en plein traitement de mes photos du week end ( CDI*** ), ma profondeur de champ je l'ajuste en fonction de ce que je veux faire, si je veux isoler le cavalier de la tete de sa monture, si je veux avoir le tout net avec comme corrolaire les spectateurs beaucoup plus visible. Ca c'est suivant ton feeling.Il est difficile de s'expliquer et se faire comprendre par écrit.
Je sais que sur une carrière de dressage de 60 mètres je n'aurais pas de soucis a 2.8 avec le 300, a 30m de coté non plus mais si il est de face cela posera problème et qu'il faudra que je ferme a 4 ( Attention pour un aps-h, avec un FF se sera légèrement différent ). Pour des courses soit tu est avec un fond cacateux et tu reste a f4 ( tu risque d'être un peu juste s'il le cheval est a 45 degré, mais pas de problème de loin et perpendiculaire ) soit tu prend un peu de marge et te cale a 7 ou 9, mais se ne seront pas les mêmes photos. Ensuite dans une course ce ne sont pas un, mais plusieurs chevaux et dans ce cas ton 300 tu peux le ranger ou alors c'est a 100 mètres que tu fait le groupe ( j'ai déjà bossé au 600 aps-c su une haie de face ... rigolo par moment
)
Dans ton histoire tu ne prend pas en compte les conditions de lumière qui vont mettre tout tes beaux calculs en miette, si tu doit prendre un truc se déplaçant a 50km/h au 1/20e tu aura des soucis f22 et pdc max ou pas.
Je ne veux pas te vexer, mais c'est tout le contraire et certaines photos étaient quasi impossibles a réaliser ( Pour les photos de sport bien entendu )je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.
Ou notre ami Gerald ( un peu trop de messages pour un troll ) viens juste de passer au numerique et est completement largué, dans ce cas le nez dans la notice serait aussi une bonne idée avant d"aller sur le terrain ou alors on est bien parti pour un fil d'une dizaine de pagesC'est le troll du vendredi ...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Distance entre sujet et objectif
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 28/02/2011, 02h02 -
Distance focale entre APSC et Plein Format avec Objectif EF
Par mchocat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 11/11/2010, 18h01 -
Prédiction grossissement et distance de la lentille sur objectif macro
Par dadoorun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/07/2008, 15h54 -
Distance objectif animal
Par obr dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 22/05/2007, 14h40 -
Objectif macro, angle de champs et distance
Par mistike dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 29/06/2005, 18h06