1.05 m pour être précis.
Voilà, tu as ta réponse ...
inutile d'être si précis , il s'agit d'un ordre de grandeur. L’estimation de la pdc dépend aussi du boitier (cercle de confusion), de la taille du tirage, de la distance à laquelle on le regarde, etc...
inutile d'être si précis , il s'agit d'un ordre de grandeur. L’estimation de la pdc dépend aussi du boitier (cercle de confusion), de la taille du tirage, de la distance à laquelle on le regarde, etc...
Seb.
Merci, les calculs je sais les faire depuis longtemps car je travaille aussi à la chambre, la profondeur de champs par contre ne dépend pas de la taille du tirage et de la distance à laquelle on le regarde.
Merci, les calculs je sais les faire depuis longtemps car je travaille aussi à la chambre, la profondeur de champs par contre ne dépend pas de la taille du tirage et de la distance à laquelle on le regarde.
lis bien je parle de l'estimation (visuelle pardon) de la profondeur de champ. Mais tu as l'air très fort....je te laisse essayer de faire la mise au point sur un cheval
Désolé pour les autres mais là on est dans le comique.
lis bien je parle de l'estimation de profondeur de champ. Mais tu as l'air très fort....je te laisse essayer de faire la mise au point sur un cheval
Désolé pour les autres mais là on est dans le comique.
Seb.
Je sais à peu prêt ou les chevaux passent, car j'ai une liberté de mouvement sur le champs de course, donc je veux préparer ma mise au point en fonction de la profondeur de champs. Je ne suis pas très fort, je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.
..Je ne suis pas très fort, je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.
une échelle de pdc sur un télé est inutilisable, même avec ceux de l'époque de l'argentique.
parce que tu n'as que les fermetures élevées (par exemple sur mon 500 je n'ai que f/32 et l'écart entre les deux repères est de quelques millimètres) donc il est impossible d'être précis. Tu auras bien meilleur temps d'utiliser l'AF en ai-servo et de suivre ton sujet.