Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
    Utilisateur

Par défaut Distance infini objectif 300mm

Une question que je me pose et je n'ai pas trouvé la réponse, qu'elle est la distance entre l'objectif et le sujet à photographier pour régler sur le 300mm F4 à l'infini. La distance indiquée entre 10m et l'infini est faible sur sur la bague de l'optique. Merci

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Heu, pas trop compris ta question.

Bague a 10m, sujet a 10m, bague a l'infini sujet a l'hyperfocale soit 750m environ ( pratiquement beaucoup moins ;>)

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le réglage sur l'hyper focale, même avec une bague graduée, et quasiment impossible au delà de 50/75 mm de focale.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Heu, pas trop compris ta question.

Bague a 10m, sujet a 10m, bague a l'infini sujet a l'hyperfocale soit 750m environ ( pratiquement beaucoup moins ;>)
    Sur la bague entre 10m et l'infini, plus rien est indiquée, c'est pour connaître la profondeur de champs mini et maxi par exemple d'un sujet (courses de chevaux) à 20 mètres et régler sur la bague à 20 mètres

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

je ne comprends pas bien non plus... le réglage sur l'infini dépend de la température et d'autres facteurs, le trait dans l'axe du fût n'a donc aucune valeur en tant que repère.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je ne comprends pas bien non plus... le réglage sur l'infini dépend de la température et d'autres facteurs, le trait dans l'axe du fût n'a donc aucune valeur en tant que repère.

Seb.
    Je comprend pas ta remarque, quelle rapport infini avec température ?
    C'est simple je voudrais faire une mise au point à 20 mètres par exemple et connaitre ma profondeur de champs sachant que l'échelle de l'optique arrête à 10 mètres et après l'infini.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Je comprend pas ta remarque, quelle rapport infini avec température ?
    C'est simple je voudrais faire une mise au point à 20 mètres par exemple et connaitre ma profondeur de champs sachant que l'échelle de l'optique arrête à 10 mètres et après l'infini.
    pour le rapport entre température et infini il suffit de lire le manuel de l'objectif.
    Ensuite pour la pdc à 20 m il suffit d'utiliser un logiciel et de retenir quelques valeurs clés. Ou mieux de faire des essais.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

pour le rapport entre température et infini il suffit de lire le manuel de l'objectif.
    Ensuite pour la pdc à 20 m il suffit d'utiliser un logiciel et de retenir quelques valeurs clés. Ou mieux de faire des essais.

Seb.
    ok pour la température, je n'avais jamais entendu parler de problème de température sur la mise au point avec des optiques. Pour le reste, mon problème en reportage n'est pas résolu.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

... Pour le reste, mon problème en reportage n'est pas résolu.
    désolé mais je ne vois vraiment pas ton problème

apparemment tu dois prendre des chevaux de course à une vingtaine de mètre avec le 300 f/4, ça n'est pas très compliqué. J'ai du rater une donnée ou tu veux faire une photo bien particulière mais laquelle??

Seb.

edit : il s'agit d'un cadrage bien serré au 300 à 20m (même sur FF).
    Dernière modification par shamou ; 06/05/2011 à 11h01.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

connaitre ma profondeur de champs sachant que l'échelle de l'optique arrête à 10 mètres et après l'infini.
    Pour la Pdc tu cherche DofMaster sur Google et comme dit Shamou avec l'expérience en fonction du sujet on sait quelle ouverture adopter.

C'est simple je voudrais faire une mise au point à 20 mètres par exemple et
    Pourquoi faire une pre-mise au point a 20 m ? Tu veux travailler en map manuelle sur des courses hippiques ? Et de quel 300-4 parles tu, les canons n'ont pas de reperes de pdc .

(courses de chevaux)
    Sur quel type de boitier FF ou Aps-c, dans ce dernier cas si tu veux faire un cadrage horizontal d'un equipage avec un 300 tu sera plutôt dans les 60 mètres et a f4 la profondeur de champ ne te causera pas trop de soucis.

Utilisateur

Par défaut

désolé mais je ne vois vraiment pas ton problème

apparemment tu dois prendre des chevaux de course à une vingtaine de mètre avec le 300 f/4, ça n'est pas très compliqué. J'ai du rater une donnée ou tu veux faire une photo bien particulière mais laquelle??

Seb.

edit : il s'agit d'un cadrage bien serré au 300 à 20m (même sur FF).
    pour adapté mon diaph en fonction de ma profondeur de champs que je désire.

Utilisateur

Par défaut

Pourquoi faire une pre-mise au point a 20 m ? Tu veux travailler en map manuelle sur des courses hippiques ? Et de quel 300-4 parles tu, les canons n'ont pas de reperes de pdc .

Sur quel type de boitier FF ou Aps-c, dans ce dernier cas si tu veux faire un cadrage horizontal d'un equipage avec un 300 tu sera plutôt dans les 60 mètres et a f4 la profondeur de champ ne te causera pas trop de soucis.
    Boitier D5 et travailler en manuel, pour avoir une profondeur de champs maxi, objectif 300mm F4

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

pour adapté mon diaph en fonction de ma profondeur de champs que je désire.
    pourquoi tu ne fais pas tout simplement des essais? je ne vois vraiment mais alors vraiment pas le problème.... je n'ai jamais connu ce genre de soucis.

Seb.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Et pourquoi ne pas utiliser le bouton de test de pdc sur place ?

Tu pourrais ainsi visualiser le rendu à différentes ouvertures et choisir l'ouverture en fonction...

Sinon, tu peux relever sur DofMaster ou autre les valeurs de pdc pour quelques distances : 20m, 30m, 40m, 50m, etc... à quelques ouvertures significatives et tu pars avec le bout de papier sur le terrain. Tu auras ainsi un ordre de grandeur de la pdc en fonction de la distance et de l'ouverture.

Mais autant adapter les paramètres en fonction de son œil sur le terrain...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Et pourquoi ne pas utiliser le bouton de test de pdc sur place ?
    ...
    pas facile à utiliser donc pas toujours très précis, bien qu'un 300mm à f/4 à 20m donne une profondeur de champ assez grande malgré tout (ça n'est pas un 600 f/4).

Seb.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

1.05 m pour être précis.
    Voilà, tu as ta réponse ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    1.05 m pour être précis.
    Voilà, tu as ta réponse ...
    inutile d'être si précis , il s'agit d'un ordre de grandeur. L’estimation de la pdc dépend aussi du boitier (cercle de confusion), de la taille du tirage, de la distance à laquelle on le regarde, etc...

Seb.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je sais, mais comme il n'arrive pas a aller tout seul sur dofmaster pour trouver la réponse, je la lui donne

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je sais, mais comme il n'arrive pas a aller tout seul sur dofmaster pour trouver la réponse, je la lui donne
    et qu'il ne veut pas faire d'essais

Seb.

Utilisateur

Par défaut

inutile d'être si précis , il s'agit d'un ordre de grandeur. L’estimation de la pdc dépend aussi du boitier (cercle de confusion), de la taille du tirage, de la distance à laquelle on le regarde, etc...

Seb.
    Merci, les calculs je sais les faire depuis longtemps car je travaille aussi à la chambre, la profondeur de champs par contre ne dépend pas de la taille du tirage et de la distance à laquelle on le regarde.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Merci, les calculs je sais les faire depuis longtemps car je travaille aussi à la chambre, la profondeur de champs par contre ne dépend pas de la taille du tirage et de la distance à laquelle on le regarde.
    lis bien je parle de l'estimation (visuelle pardon) de la profondeur de champ. Mais tu as l'air très fort....je te laisse essayer de faire la mise au point sur un cheval

Désolé pour les autres mais là on est dans le comique.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

Pour faire mes calculs, j'avais besoins uniquement la distance du sujet par rapport à l'objectif à F4 à l'infini.

Utilisateur

Par défaut

lis bien je parle de l'estimation de profondeur de champ. Mais tu as l'air très fort....je te laisse essayer de faire la mise au point sur un cheval

Désolé pour les autres mais là on est dans le comique.

Seb.
    Je sais à peu prêt ou les chevaux passent, car j'ai une liberté de mouvement sur le champs de course, donc je veux préparer ma mise au point en fonction de la profondeur de champs. Je ne suis pas très fort, je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..Je ne suis pas très fort, je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.
    une échelle de pdc sur un télé est inutilisable, même avec ceux de l'époque de l'argentique.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

une échelle de pdc sur un télé est inutilisable, même avec ceux de l'époque de l'argentique.

Seb.
    Pourquoi ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pourquoi ?
    parce que tu n'as que les fermetures élevées (par exemple sur mon 500 je n'ai que f/32 et l'écart entre les deux repères est de quelques millimètres) donc il est impossible d'être précis. Tu auras bien meilleur temps d'utiliser l'AF en ai-servo et de suivre ton sujet.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

parce que tu n'as que les fermetures élevées (par exemple sur mon 500 je n'ai que f/32 et l'écart entre les deux repères est de quelques millimètres) donc il est impossible d'être précis. Tu auras bien meilleur temps d'utiliser l'AF en ai-servo et de suivre ton sujet.

Seb.
    ai-servo ne résout pas tout en prise de vue, notamment sur la profondeur de champs que l'on désire , c'est fonction du sujet. Il est difficile de s'expliquer et se faire comprendre par écrit.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je ne vois pas le rapport entre ai-servo et profondeur de champ???

Seb.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne comprend pas non plus ton soucis.

Tu veux shooter un cheval a 20m avec ton 300F4 et 5D.
    Tu te met en Av, F4 (1m de pdc) ou plus et tu shoot. AI servo ou pas.
    Je comprend vraiment pas ta question.

Utilisateur

Par défaut

Je ne vois pas le rapport entre ai-servo et profondeur de champ???

Seb.
    ai-servo, c'est pour l'autoocus ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Mode PAUSE : une question toute simple afin d'adapter au mieux nos réponses. Depuis le début j'adapte mon discours au fait que tu sois un professionnel (à la vue de ta description d'équipement), ce qui donc implique un minimum de connaissances. C'est le cas ?

Seb.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le troll du vendredi ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi ?
    Désolé si je dis une grosse connerie : Parce que la variation de pdc en fonction de la distance est beaucoup plus rapide sur un GA que sur un Tele, que l'hyper focale et la distance d'utilisation est beaucoup plus grande sur un tele ce qui implique des problèmes de précision de gravure sur l'échelle de map. Voir aussi propos de Viktor

Ensuite pour les optiques modernes le déplacement mécanique du bloc de map a été réduit pour augmenter la rapidité de mise au point, sur mon vieux 50 le réglage de map se faisait sur presque un tour, sur mon ga sur 1/4 de tour ce qui met une couche sur mon propos précédent

donc je veux préparer ma mise au point en fonction de la profondeur de champs
    Je fait en mauvais jeux de mots en disant que ce soit logique sur un champ de courses

Boitier D5 et travailler en manuel, pour avoir une profondeur de champs maxi, objectif 300mm F4
    D5 ? ................. 5D plutot ? Donc FF et un trentaine de mètres pour la map.

Profondeur de champ maxi : Tu ferme a f32 et hop

ai-servo ne résout pas tout en prise de vue, notamment sur la profondeur de champs que l'on désire
    Ai servo et map auto ne sont pas la pour gerer la pdc, ils sont la pour faire la netteté sur le point exact visé. Dans l'absolu la pdc n'existe pas, c'est une vue de l'esprit due a la résolution de la pelicule/capteur, l'impression de pdc ne sera pas la même avec un capteur FF 6mp et un crop d'un 50mp.

Il est difficile de s'expliquer et se faire comprendre par écrit.
    Pas toujours effectivement, mais tu veux une réponse qui n'existe pas. Je suis en plein traitement de mes photos du week end ( CDI*** ), ma profondeur de champ je l'ajuste en fonction de ce que je veux faire, si je veux isoler le cavalier de la tete de sa monture, si je veux avoir le tout net avec comme corrolaire les spectateurs beaucoup plus visible. Ca c'est suivant ton feeling.

Je sais que sur une carrière de dressage de 60 mètres je n'aurais pas de soucis a 2.8 avec le 300, a 30m de coté non plus mais si il est de face cela posera problème et qu'il faudra que je ferme a 4 ( Attention pour un aps-h, avec un FF se sera légèrement différent ). Pour des courses soit tu est avec un fond cacateux et tu reste a f4 ( tu risque d'être un peu juste s'il le cheval est a 45 degré, mais pas de problème de loin et perpendiculaire ) soit tu prend un peu de marge et te cale a 7 ou 9, mais se ne seront pas les mêmes photos. Ensuite dans une course ce ne sont pas un, mais plusieurs chevaux et dans ce cas ton 300 tu peux le ranger ou alors c'est a 100 mètres que tu fait le groupe ( j'ai déjà bossé au 600 aps-c su une haie de face ... rigolo par moment )

Dans ton histoire tu ne prend pas en compte les conditions de lumière qui vont mettre tout tes beaux calculs en miette, si tu doit prendre un truc se déplaçant a 50km/h au 1/20e tu aura des soucis f22 et pdc max ou pas.

je trouve qu'avant le numérique, avec des boitiers mécaniques et les objectifs avec une échelle de profondeur de champs, les prises de vues étaient plus simple.
    Je ne veux pas te vexer, mais c'est tout le contraire et certaines photos étaient quasi impossibles a réaliser ( Pour les photos de sport bien entendu )

C'est le troll du vendredi ...
    Ou notre ami Gerald ( un peu trop de messages pour un troll ) viens juste de passer au numerique et est completement largué, dans ce cas le nez dans la notice serait aussi une bonne idée avant d"aller sur le terrain ou alors on est bien parti pour un fil d'une dizaine de pages

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    Ou notre ami Gerald ( un peu trop de messages pour un troll ) viens juste de passer au numerique et est completement largué, dans ce cas le nez dans la notice serait aussi une bonne idée avant d"aller sur le terrain ou alors on est bien parti pour un fil d'une dizaine de pages
    peut être, mais pour quelqu'un qui possède plusieurs boitiers pro (donc des séries 1 ), comme c'est écrit dans son profil, le passage au numérique n'est pas un obstacle, le fonctionnement général reste exactement le même.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

peut être, mais pour quelqu'un qui possède plusieurs boitiers pro (donc des séries 1 ), comme c'est écrit dans son profil,
    Ben justement son profil est vide ( remarque je ne me moque pas le mien n'est ni complet ni a jour ) et pour le matériel pro tout est relatif, j'ai bossé dans un très gros studio ( comme tech, pas photographe ) , et les 1D étaient considérés comme du matériel amateur

..........mais bon, les propos semblent étonnants par moment

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ben justement son profil est vide ( remarque je ne me moque pas le mien n'est ni complet ni a jour ) et pour le matériel pro tout est relatif, j'ai bossé dans un très gros studio ( comme tech, pas photographe ) , et les 1D étaient considérés comme du matériel amateur ..
    je suis le premier à être d'accord avec toi sur la dénomination très relative d'une catégorie pro (un 500D peut être un appareil de pro), mais c'était pour juste pour relever le côté pompeux (ou frimeur comme on veut) de la description : boitiers prof. optiques prof.

Seb.

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

ouh la la !!!

Premier truc à faire : RTFM !!!!!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

je suis le premier à être d'accord avec toi sur la dénomination très relative d'une catégorie pro (un 500D peut être un appareil de pro), mais c'était pour juste pour relever le côté pompeux (ou frimeur comme on veut) de la description : boitiers prof. optiques prof.

Seb.
    prof. : c'est pas l'abrégé de professeur ? Parce que si ça existe un boitier et des optiques qui donnent des cours, il a pas du prendre la bonne langue

je sors...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

boitiers prof. optiques prof.
    Bah, si tout les profils étaient vérifiés ......

Premier truc à faire : RTFM !!!!!!!!!!!!!!!!
    RT je vois pas , bon FM Focus manuel ......... alors RTFM c'est du british pour moi

je sors...
    Itou, Tea Time

Ps : Pour PhotoGerald, ce n'est pas méchant, juste une petite mise en boite comme on peut s''en prendre tous sur les forums, si tu est embêté on reste dans les parages

Ps2 : Fin de recré ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..
    Ps : Pour PhotoGerald, ce n'est pas méchant, juste une petite mise en boite comme on peut s''en prendre tous sur les forums, si tu est embêté on reste dans les parages ..
    +1, mais faudrait essayer d'être un peu plus précis et mettre ton équipement à jour. D'une part pour que l'on puisse aider en fonction du matériel possédé (ça peut donner une idée) et d'autre part pour éviter de se faire mettre en boite comme ça a été le cas ici, forcement quand on écrit "boitiers prof. optiques prof." et qu'on demande si l'ai-servo c'est pour l'autofocus ou qu'on ne sait pas comment utiliser un téléobjectif... ça aide pas

Seb.

Utilisateur

Par défaut

+1, mais faudrait essayer d'être un peu plus précis et mettre ton équipement à jour. D'une part pour que l'on puisse aider en fonction du matériel possédé (ça peut donner une idée) et d'autre part pour éviter de se faire mettre en boite comme ça a été le cas ici, forcement quand on écrit "boitiers prof. optiques prof." et qu'on demande si l'ai-servo c'est pour l'autofocus ou qu'on ne sait pas comment utiliser un téléobjectif... ça aide pas

Seb.
    Matériel : canon F1,ftb +optiques, hasselblad+optiques, chambre sinar + optiques, pour flash : générateurs, metz 45, flash canon, numérique :Canon 5D et D30 , optiques à décentrement, zoom et 300mm f4, scanner heidelberg, imprimante numérique laser connecté sur MAC et PC xerox, epson 7600 ....
    J'ai mes méthodes de travail et la question était en fonction de mes méthodes de travail, notamment en manuel.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suppose qu'il veut poser un boitier et une optique sur trépied le tout relier a son boitier principal, et donc régler le tout en manuel ... La bague de distance du 300 f4 n'est pas assez précise pour cette distance, le mieux est de faire un pointage AF sur la zone et basculer en M après, pour la profondeur de champ par contre elle va pas être énorme a une distance relativement proche pour cette focale et tu risque de ne pas avoir bcps de photo de potable. Faut peut être revoir tes méthodes de travail ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Matériel : canon F1,ftb +optiques, hasselblad+optiques, chambre sinar + optiques, pour flash : générateurs, metz 45, flash canon, numérique :Canon 5D et D30 , optiques à décentrement, zoom et 300mm f4, scanner heidelberg, imprimante numérique laser connecté sur MAC et PC xerox, epson 7600 ....
    J'ai mes méthodes de travail et la question était en fonction de mes méthodes de travail, notamment en manuel.
    ton matériel n'est en effet pas vraiment orienté action...tu ne dois donc pas être habitué aux sujets en mouvement relativement rapide. Comme je le disais dans ton cas l'idéal sera l'autofocus en ai-servo pour suivre le sujet (le 5D n'est pas un foudre de guerre de ce côté là, surtout en dehors du collimateur central, donc des essais s'imposent). Et pour la profondeur de champ même combat : des essais pour trouver la bonne ouverture.

Après si tu veux faire une mise a point en manuel sur une distance pré-établie en espérant rattraper un éventuel décalage grâce à la profondeur de champ, tu risques de te planter.

Seb.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    .. Faut peut être revoir tes méthodes de travail ...
    +1 dans ce contexte.

Seb.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je suppose qu'il veut poser un boitier et une optique sur trépied le tout relier a son boitier principal, et donc régler le tout en manuel ... La bague de distance du 300 f4 n'est pas assez précise pour cette distance, le mieux est de faire un pointage AF sur la zone et basculer en M après, pour la profondeur de champ par contre elle va pas être énorme a une distance relativement proche pour cette focale et tu risque de ne pas avoir bcps de photo de potable. Faut peut être revoir tes méthodes de travail ...
    Le nombre de photos potables, m'importe peu, le principal est d'en avoir quelle une. Je ne veux pas mettre sur un pied. Ma question était pour résumer : à quelle distance ma photo est nette à F4, la mise au point caler sur l'infini. Peut-être, je me suis mal exprimer depuis le début.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Distance entre sujet et objectif
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2011, 01h02
  2. Distance focale entre APSC et Plein Format avec Objectif EF
    Par mchocat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/11/2010, 17h01
  3. Prédiction grossissement et distance de la lentille sur objectif macro
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10