Je ne sais pas si c'est vrai mais mon revendeur m'a dit que Canon a fermé une usine en Chine à cause de problèmes de copies.
Version imprimable
Je ne sais pas si c'est vrai mais mon revendeur m'a dit que Canon a fermé une usine en Chine à cause de problèmes de copies.
Comme je l'ai dit sur un autre topic et en utilisant le conditionnel.
Canon aurait fermé une usine en Chine à cause d'un problème de copie.
D'où un retard de fabrication.
Salut Bruno.
Tu peux montrer ce document qui date de septembre a ton revendeur (et également en changer :clown:): Canon
Citation:
Canon currently manufactures EF lenses at: the Canon Inc. Utsunomiya Plant; Oita Canon Inc.; Canon Inc., Taiwan; and Canon Opto (Malaysia) Sdn. Bhd.
J'ai galéré pour en trouver un, je l'ai commandé chez Audiophil la semaine dernière, mais je ne l'ai toujours pas reçu. Il est en route et j'attends avec impatience.
Je ne prends pas pour argent comptant ce que le commercial Canon aurait dit à mon revendeur mais ton lien ne prouve pas le contraire.
Et comme beaucoup de document, il pourrait être interprété dans l'autre sens.
Canon a des soucis avec des sous traitants, du coup, ils ouvrent des usines dont ils sont propriétaires.
Les constructeurs japonais ont vite arrêté de produire leurs scooters en Inde quand ils se sont aperçus qu'ils se faisaient piquer les plans des moteurs :)
après 2 mois d' attente je recois aujourd'hui' hui le jour de mon anniversaire mon 24-105
Vu l' économie que j'ai réalisé l'attente valait la peine
Y'a pas de pénuri ! j'ai commandé le miens chez audiphile a un prix très raisonable je l'ai recu en 4 jours ou a moins qu'audiophil ai une relation particuliaire avec canon il soit servi en premier ?
Salut :)
Depuis plusieurs mois que ça me démangeait j'ai commandé ce matin mon 70-200 F4 L IS auprès de la sympatique Mme Hocini et elle m'a dit que je l'aurai avant jeudi :surprise:
Je suis perplexe mais de toute façon ca sera rapide :)
Ca dépend donc ou on achète
Des news de ma propre commande Calumet, si ça peut éclairer certains encore dans l'attente : commande (du 31/12/08) reçue partiellement ce jour, 580exII, 10-22mm sont là, manque le 50mm f/1.4 toujours pas en stock chez eux.
Ca se débloque leeeennnntteeeemeennttt chez Canon.
+1
après 2 longs mois d'attente, j'ai enfin reçu de Calumet mon 135 F2L et mon extender 1,4 et au prix du début d'année où la lire était très basse et Canon n'avait pas encore augmenté ses prix...
Très pénible canon ces jours, car j'attends depuis plus de 5 semaine mon 400f2.8, commandé en suisse chez Grancy !
Euhh c'est pas pour vous dégoutter mais.....
EF 70-200 F4L IS commandé mardi après midi,reçu ce midi soit à peine 48H :D
merci Mme Hocini :)
Si ton but c'est de nous dégoutter, attends qu'on te dise le prix qu'on a payé !
J'ai pas les moyens de prendre l'express, je paie moins cher et j'attends, au final ca sera le même que partout ailleurs :D
Je pense aussi, qu'il y a nettement moins de petit 400f2.8 IS, que de petit joujou chips en stock !
Mon revendeur avait des commandes en cours du nouveau 5dmkII, lors d'une livraison cette semaine, commandé 20 pces, reçu une pces !
Ceux qui attendent d'avoir le nouveau matériel avant de revendre l'ancien, ou se rabattent de facto sur l'occasion, ont toujours à leur disposition de quoi pratiquer, mais ceux qui ont vendu l'ancien matériel pour avoir la trésorerie nécessaire à un nouvel achat, se trouvent maintenant bien dépourvus alors que les beaux jours arrivent...Le gros problème, c'est cette incertitude quant aux prochaines disponibilités du marché, et les fournisseurs qui ne peuvent s'engager sur des délais de livraison. Le marasme s'est installé, et paraît-il, ce n'est que le début...:o
Et c'est malheureusement mon cas ...
J'ai commandé un 24-70L le 6 janvier dernier chez Calumet. A ce jour aucune date de dispo ne m'est donnée. Quoiqu'il arrive j'aurais une un problème puisque je n'avais que des objectifs EF-S ...
Mais mon plus gros problème c'est que j'ai un reportage le 25 mars à assumer et je n'ai qu'un 50mm à ce jour. Ça laisse encore 3 petites semaines à Calumet pour me livrer mon 24-70, je ne sais pas pourquoi mais je le sens très mal et je ne vois pas de solution de secours :(
Pourquoi dis-tu que ce n'est que le début ? J'espère bien que depuis les 3 mois de pénurie, Canon a sauté sur l'occasion pour reremplir les caisses et que les usines tournent à plein régime !! ;)
Quelqu'un ici a commandé un 24-70L avant le 6 janvier ? Je vois que des 135L et des 17-40L ont été livrés dernièrement, je ne perds pas espoir pour les 3 prochaines semaines ...
Ce n'est pas aussi simple que cela, Canon ne fabrique pas tout, et même si les usines de la marque peuvent tourner à plein régime, les sous-traitants qui ont fermé boutique ne sont plus là pour approvisionner en composants qui font maintenant défaut pour les chaînes d'assemblage. Pour les produits qui sont encore disponibles sur les stocks il n'y a pas de problèmes, mais pour ceux qui étaient en flux tendu c'est plus aléatoire...Ce constat est valable dans le monde entier et pour tous les types de production industrielle.
Hello,
on va pouvoir bientôt mettre en vente ceux qu'on a stockés ! Les pare soleils ne sont ils pas appelés "tulipes" ;) ?
Amitiés,
Bruno
Si il y a bien un point positif dans tout ça c'est pour les ventes d'occasion en tout cas :D
Salut Ozwel,
ton reportage c'est sur Toulouse?
Car si éventuellement aux alentours du 20 tu ne l'as tjrs pas reçu, je peux peut-être te dépanner. Suis sur Montpellier. Pas un 24 mais un 28-70 !! Si çà t'intéresse prends contact avec moi par MP.
Ben ça c' est sympa !!!:surprise:
Normal. Du moins pour moi. Je pars du principe que si je n'aide personne, le moment venu pour moi, personne ne m'aidera !!
Ozwel, je t'ai laissé mon phone en MP
Bonjour à tous,
Il semble que canon commence de nouveau à livrer. Calumet vient de m'envoyer un mail m'indiquant que ma commande du 24/12/08 est expédiée. Comme quoi tout arrive. Il ne me reste plus qu'une semaine à tenir.
Bon courage à ceux qui attende ce mail libérateur.
Quel objectif exactement ? :)
Et tu attendais quoi si c'est pas indiscret ?
Je viens de recevoir un mail de Calumet pour me dire que canon UK attend toujours des 35 1.4 et qu'ils n'ont pas de stock. Donc pour moi je crois que ça va etre plus d'une semaine !
j'ai commandé un 300 2.8 is :clap:
Dites moi que c'est des 50 1.4 !
Les 50 1.4 on n'est pas prêt de les voir amha.
Rupture PLANETAIRE, voire galaxique.
Je rigole à moitié en fait et me demande ce qui se trame... UK, US, EU, même combat : quelques 50mm restent à vendre à des prix prohibitifs, la plupart des boutiques annoncent clairement "pas de stock, pas de délai", certaines annoncent l'objectif comme 'discontinued', d'autres l'ont carrément retiré de leurs pages (ex: rue du commerce), amazon fr dit en gros qu'ils ne savent pas s'il en recevront un jour... même sur ebay ces objectifs qui pullulaient via les vendeurs asiatique se font plus rares.
Ya un truc.
Mouais .. même en Suisse ...
Donc une nouvelle version vas arriver ... sniff j'ai reçut le miens il y a quelques mois ...
Ce qui me fait ch... c'est que dans la meme commande j'ai un tripode et une rallonge de flash qu'ils ne m'ont pas expédié du coup...
Étonnant qu'une optique à si grande diffusion soit en rupture depuis le début de l'année quand même. Les rumeurs de remplacement se font de plus en plus pressantes, la dernière date d'hier sur canon rumors :
www canonrumors com/2009/03/ef-50-f14-ii-usm/
Calumet a reçu des 50 1.4 avant hier. :clap:
Mon beauf a reçu un mail d'expédition ce matin. :clap:
Après est-ce que toutes les commandes pourront être honorées ?? mystère :confused:
(ce qui est bizzare, c'est que le site n'est pas mis à jour)
... et toujours pas de 17-40 :(
J'ai eu aussi un avis d'expédition pour mon 35L :clap:
Idem, pas d'avis d'expédition, mais confirmation à l'instant par email que mon 50 1.4 est parti hier, OUF !!!
C'est un peu artisanal leur communication mais rien à leur reprocher vu qu'ils honorent la commande du mieux qu'ils peuvent (avec expédition en 2 parties dans mon cas)
Salut,
J'ai hésité longtemps, mais finalement, j'ai acheté mon 50mm 1.4 hier chez mon revendeur habituel (Rennes), faute d'en trouver sur le net. Il semblait en avoir 2 ou 3 en stock. Et je sais qu'une autre boutique en possède aussi au moins 1. Peut-être que j'ai bien fais de me décider...
PS: Il me disait également que l'approvisionnement des optiques devrait commencer à se réguler à partir de fin mars (il avait déjà reçu quelques cailloux....), ce qui, d'après lui, ne sera pas le cas pour le 5d mkII... A vérifier.
:clap_1:je viens de recevoir le mien ce matin 50mm1.4 .. commandé le 19/12, les nouvelles commandes aujourd'hui sont 18% plus chers :rudolph: ...
J'attends plus que le 24mmL1.4 II .. j'ai reçu un mail fedex comme quoi c'était parti du canada le 11/03 ..
ça à l'air de se débloqué un peu coté objectifs...
Une de mes connaissances (à qui je viens d'acheter un 40D) vent un 50 1.4 avec pare-soleil pour cause de changement de marque. Si ça intéresse quelqu'un, MP. ;)