Citation Envoyé par gparedes Voir le message
A ta place j'opterais clairement plus pour un Sigma 120-300mm F2.8 qui tolère très bien le TC1.4 (il sera donc un peu plus long qu'un 100-400 à 420mm et surtout plus ouvert (F4) et peut tolérer les TC2. Certes c'est plus lourd et plus cher qu'un 100-400 mais tu auras là une optique qui permet de faire de l'animalier tout en permettant autre chose ... Il y a parfois quelques occasions qui traînent ici ou là qui peuvent en réduire le coût ...

L'avantage est évidemment qu'il tolérera aussi de mauvaises conditions de lumière (sous bois par exemple) lorsqu'on est à 300mm voir même à 420mm ...

En tout cas si c'est de l'animalier que tu veux faire et à moins de vivre dans une région très ensoleillé, une optique lumineuse augmente la plage d'utilisation d'une optique. Evidemment un 300mm F2.8 L IS est une option mais le prix risque d'être au dessus .... le Sigma n'est clairement pas mauvais du tout, j'ai des potes qui l'ont eu et ils en étaient content
LE 120-300 f2.8 sort globalement de tous les tests avec des résultats excellents.
J'ai un ami qui en a un et j'ai pu jouer un peu avec .... c'est un objectif tres tres bien fini, robuste et lumineux ... donc pas de secret ... vraiment lourd.
C est surtout un excellent rapport qualité prix car un 300 f2.8 , c'est aussi tres cher .
D 'ailleurs le 120-300 que mon ami a acheté, c'est moi qui lui avait trouvé sur une petite annonce sur ce forum ... Etat exceptionnel, comme neuf !.. et a un prix sympa.