Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Le boîtier qui va avec est aussi très performant
Il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'un boitier dernier cris pour faire de bonnes photos.

Cependant il est évident qu'une bonne optique, elle permettra d'obtenir en général de meilleurs résultats ( en adéquation avec la maîtrise du photographe cela va de soi )

Le 350D + 70-200 2.8L IS couple que j'ai souvent utilisé ( avant de vendre mon 350D ) fonctionne super bien mais en utilisant bien le collimateur central. Je l'utilisais principalement en événement + portrait et franchement la qualité des photos produites ets là.

Je n'ai pas voulu faire de compromis prix/poids je voulais principalement l'ouverture 2.8 et l'IS pour être tranquille dans un maximum de situations.

Depuis mon passage au FF j'utilise encore plus le 70-200 2.8L IS qui est vraiment l'optique passe partout jumelée au 24-70. C'est lourd et cher mais quand je vois les résultats je me dis que ça vaut réellement la peine.

A y réfléchir avec la monté des Iso ( et surtout la proprété des fichiers résultants sur les nouveaux boitiers ) je pencherais fortement sur le 4L IS mais bon ayant le 2.8L IS je ne vais pas faire marche arrière

Quoi qu'il en soit tous les 70-200 de canon sont vraiment excellents tu ne pourras pas être déçu.