Citation Envoyé par GC232 Voir le message
Prendre un 2.8, il faut y avoir un gros interet.
C'est a dire : sport en salle essentiellement. Or, s'il est non stabilisé les photos ne seront ni possibles ni avec le f4 IS ni avec le 2.8 non IS ... (ou presque).
Euh... Les photos ne seront pas possibles ?
Comme l'ont précisé d'autres avant moi, l'IS ne sert pas à grand-chose sur des sujets qui bougent, au contraire, on a besoin du max de vitesse, donc la grande ouverture sera dans ce cas bien utile !

Perso, je fais de plus en plus de photo de théâtre ou de danse, et je suis bien content d'avoir la version f2.8 (non IS), c'est de loin mon objo préféré.
Et malgré le f2.8, je suis quand même à des vitesses souvent très basses et des ISO élevés, donc rien n'est miraculeux non plus, hélas Il faut faire des choix...
Une grande aide : le monopode, qui me permet de ne pas fatiguer (passer 1h30 l'oeil derrière le viseur...), me stabilise énormément, tout en gardant le f2.8, bref du tout bon !

Après, en effet... le f4 IS est réputé bon, donc tout est question de choix.
Pour ma part, je n'échangerais mon f2.8 contre un f4 IS pour rien au monde !
Si j'avais les sous, je me prendrais le futur f2.8 IS II... car de tps en tps, quand on n'a pas de monopode, ça doit être bien. Mais ce n'est pas au pg pour le moment !

Bon choix à toi