Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: dileme 50 ou 85

Mode arborescent

  1. #14
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    44
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Personnellement j'ai le 50mm 1.4 depuis presque 1 an maintenant et je dois avouer que c'est vraiment un bonheur au quotidien !!!!

    J’avais hésité à l'époque avec le 30 mm de chez sigma et avec le 85mm également et finalement j'ai fini par choisir le 50 mm car plus facile à utiliser en intérieur ou l'on ne peut pas trop reculé que le 85 et surtout je voulais un standard au niveau du cadrage qui le reste même si je devais passer un jour au plein format.

    Donc aujourd'hui ça me fait un 80 mm qui est un bon standard pour la photo de portrait sur mon 30D (ça sera la même chose sur ton 350) et demain ça me fera un super 50mm si je craque sur un 5D...

    En plus de ça c'est peut être con ce que je vais dire mais même si cela est vrai que les photos en dessous de 2 sont un peut molles ou plus précisément que la photo est nettement plus compliqué à prendre pour avoir le sujet que l'on veut bien nette (pas de faute de mise au point permise) j'ai plusieurs fois été bien content de pouvoir descendre à 1.6 voir même 1.4 pour récupérer un peu de luminosité quitte à avoir une profondeur de champ ultra courte.

    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 17/04/2008 à 16h42. Motif: Mise en forme

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dileme
    Par 5dwhynot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 23h12
  2. Dileme 70-200 ou 100-400
    Par nonath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/06/2007, 11h26
  3. dileme qualité tamron 17-50 f2.8 Vs 28-75 f2.8
    Par pete-ze-fouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 10h37
  4. GROS Dileme sur le 20D + objo
    Par ibanana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 13/12/2005, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com