Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
J'ai eu des réponses à ma question : quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à m'expliquer quelles focales, quelle ouverture irait le mieux à mon appareil. Voilà maintenant qu'on me demande quel est mon budget. Si on continue dans la lancée, je vais pas tarder à recevoir des offres de prix pour des objectifs...
Tout ça est bien entendu très intéressant mais ce n'est pas la question.

Trop de détails tue les posts...
Au contraire, tu te méprends complètement sur nos intentions, nos suggestions ont tout simplement pour but d'éviter que tu achètes un truc pourri (ce que tu sembles bien décidé à faire)...

Si j'ai demandé le budget, c'est tout simplement pour pouvoir faire des propositions cohérentes qui rentrent dans ce cadre. Et pour aucune autre raison. C'est une question essentielle et basique pour délimiter le périmètre de proposition.

Ensuite, tout l'intérêt de demander conseil sur un forum est justement de se faire proposer des solutions adaptées à ses besoins et éventuellement auxquelles on n'a pas pensé. Après, on fait son choix en connaissance de cause.

Quand tout le monde dit que ce n'est pas une bonne idée, cela vaut peut-être la peine de remettre en question son choix. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.

Par exemple, je suis sûr que tu n'avais pas pensé à un 35 f/2 alors qu'il s'agit d'une bien meilleure solution que ce que tu envisages, je peux te l'assurer (solution d'ailleurs bien plus formatrice permettant de plus progresser sur le cadrage et la gestion de la profondeur de champ).

Bref, il ne faut pas avoir une vision (trop) étriquée et savoir accepter les propositions quelles qu'elles soient, d'autant qu'elles ne coûtent rien et n'obligent à rien.

Autrement, je ne vois pas l'intérêt de demander conseil sur un forum, autant lire les fiches techniques et autres essais tout seul dans son coin.

Enfin, il n'y a pas de réponse absolue concernant la différence entre telle ou telle marque vu que chaque marque propose des objectifs de gamme différente et à des prix différents. Tout au plus est-il possible de faire une comparaison entre tel et tel modèle. Personne ne peut donc t'inventer des réponses à des questions qui n'ont aucun sens.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, ton choix ne regarde que toi.