J'ai déjà vu le magnifique piqué et rendu du 70-200 F/2.8 IS USMII,
Vu la façon dont tu pose tes questions j'aurai bien envie de te répondre de prendre le moins cher du lot (désolé) mais comme les autres cela se tient, ce sont tous de bonnes (a tres bonnes) optiques, les défauts de prise de vue dues au gus derriere étant prépondérantes. Ce qui me gêne est que tu commence a comparer le rendu d'un objectif a 2.8 et d'un autre a 4 cela ne va pas le faire, on compare le piqué a Po mais le rendu a ouverture et conditions identiques. Si le rendu d'un objectif lumineux t'a plu la meilleure optique du monde plus fermée ne te donnera pas la même chose.

Les ayant eu ou essayé presque tous voila mon avis que j'ai pu confirmer pas d'autres sur le net. Dans l'ordre du moins bon (pas nul) au meilleur ( je vais encore me faire taper dessus )

- Le 2.8 is (Pas aimé, remplacé par le 4is rapidement)
- Une grosse marche et le 2.8 non is (testé) et le 4 non is (pas testé celui ci, donc avis du net)
- Une petite marche et le 4Is
- Un poil de mouche (et encore) pour le nouveau 2.8 Is II .................... mais Is et avec une stabilisation remarquable (que je trouve plus efficace que le f4, mais le poids y fait sans doute)

Le tout sur Apsc ou H uniquement je dois préciser, les amateurs de FF seraient peut etre d'un avis différent.

Et pour le reste cherche sur le forum, le cas des 70-200 doit bien representer 20% des messages