Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dafunky Voir le message
    Bon, j'ai lu tous les posts cités en lien, ce thread représente un bon concentré de ce qui se dit sur les extenders/convertisseurs.

Maintenant j'en rajoute une couche :

Alors ces deux messages résument exactement le trouble qui m'habite, le premier dit qu'il faut réserver les convertisseurs à de très bonnes optique, mais pas à un 30mm 1.4 par ex, et le second parle de >50mm et de <50mm

Voilà mon cas personnel : je viens d'acheter un 50mm 1.4 Canon et le 12-24 Tokina va arriver, et en attendant de pouvoir me payer un télé tel qu'un 70-200 2.8 je me disais qu'un convertisseur Kenko me donnerait une focale supplémentaire augmentant un peu mon range (dans une faible mesure mais pour moi c'est intéressant, ça me permet de faire du portrait et prendre des animaux pas trop sauvages).

Alors puisque le 50 1.4 est un objo de qualité, ultra lumineux, focale fixe, pourriez-vous m'expliquer ce qui va en défaveur du choix d'utilisation d'un convertisseur 2x, ou 1.4x ??

Merci d'avance
    Tout simplement parce qu'un doubleur double tout: le diaph, la focale, mais aussi les défauts. En principe, jusqu'à 80 mm, les optique présentent des distorsions. En montant un extender, on multiplie également ces distorsions.

Voilà pour quoi Canon ne rend ses extenders compatibles qu'avec les objectifs de serie L au dessus de 135 mm en focale fixe et sur les zooms 70/200 f/4, f/4 IS, f2.8, f2.8 IS et le 100/400. Tous les autres, y compris le 28/300 pourtant de serie L, ne sont pas compatibles.

un peu monter eventuellement du Sigma ou Kenko, mais les résultats sont vraiment pas terribles.

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout simplement parce qu'un doubleur double tout: le diaph, la focale, mais aussi les défauts. En principe, jusqu'à 80 mm, les optique présentent des distorsions. En montant un extender, on multiplie également ces distorsions.

Voilà pour quoi Canon ne rend ses extenders compatibles qu'avec les objectifs de serie L au dessus de 135 mm en focale fixe et sur les zooms 70/200 f/4, f/4 IS, f2.8, f2.8 IS et le 100/400. Tous les autres, y compris le 28/300 pourtant de serie L, ne sont pas compatibles.

un peu monter eventuellement du Sigma ou Kenko, mais les résultats sont vraiment pas terribles.
    Mais, du coup, on peut utiliser un 1x4 avec le 28/300 de la série L (je débute, me prenez pas de haut svp )?

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

On est là pour t'aider donc pas de soucis. Je viens de regarder sur le site canon ton objectif et voila le résultat.> Multiplicateurs EF1,4x II et EF2x II Non compatible. Si tu as le document PDF de ton 7DII regarde page 106. Il n'est pas marqué non plus. Ceci pour un extender canon. Tu as les produits Kenko.
    Mais tu passes en manuel pour la mise au point.

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

Par défaut

Merci pour la réponse... Bon je viens de consulter la description de l'objectif que je convoite (normalement, c'est pour bientôt!), j'ai vu effectivement que c'était pas compatible. Je vais me renseigner sur les produits Kenko, merci pour le conseil, et peut-être que la bécane supporte même un x2. Je le saurai peut-être après quelques recherches.. Pour un usage occasionnel, ça pourrait être sympa..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. KENKO multiplicateur
    Par jfoucecilia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 20h27
  2. compatibilité 70/300 Is et multiplicateur ?
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 14h54
  3. multiplicateur ou doubleur ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2006, 20h35
  4. 70-200 F2,8 L + multiplicateur
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 13h26
  5. difference entre multiplicateur canon