Citation Envoyé par onlyouaibe Voir le message
deja merci de m'avoir repondu super rapide ici et au moins vous etes sympa comparer a d'autre forum:ranting2: mais bon:censored:.

c'est vrai que je suis assez restreint niveau sioux donc les objos a plus 400€ c'est un peu tendu pour moi.

j'ai essayer de trouver ces trois là "EF 28F1.8, EF 50F1.4 ou EF 85F1.8" mais quel constructeur prendre ? les prix me vont a peut pres .
Pour le trepied j'y avais pensé donc sa c'est reglé .
Ha oui autre question est ce que ces objectifs vont etre aussi bien de jour que de nuit?

Bon j'arrete de poser des questions :banned:je devient chiant

PS pour phy vu que tu es en bretagne tu ne saurais pas ou je pourrais trouver un mag ou je peux tester des objos?

Non, tu n'es pas ch.... de poser des questions, ce forum est là pour ça

Pour les lumières très basses voire quasi absentes, le plus clair est le mieux : f1.4 est mieux que f1.8 (pas mal d'écart, car 1.4 est un ratio : racine de 2 pour être précis), mais entre les 3 focales, (28, 50 et 85), il y a de gros écart en degrés d'angle couverts, même sur un 400D. Les échelles en degrés ne sont pas linéaires, contrairement aux focales (en mm) ... Donc tout dépend de ton besoin en angles de vue ...

Quant aux objos de 400€, tu feras (presque) tjrs de meilleures photos avec un objo de +400€ qu'avec un objo de moins de 400€ (à qq exceptions ...). L'objo est bien plus prépondérant ds la qlté technique de la photo que le boitier ... Et le maillon faible en général c'est le photographe