Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
C'est pas faux mais dans le cas de Ldo avec le 17-55, il a fait réglé son 7D, si je ne m'abuse, donc lorsqu'il recevra son nouvel exemplaire du 17-55 et qu'il nous dira qu'il marche impecc avec zéro MR, là, on est bien obligé de dire que le 1er exemplaire était défaillant, non ?
treste à savoir quel réglage a été effectué sur son boîtier; juste le réglage AF par voie logicielle, ou la totale, en deux étapes: d'abord le réglage du tirage mécanique/planeité du capteur sur le boîtier, suivi d'un bon ajustement de l'AF. S'il n'a eu droit qu'au réglage AF sans l'intervention préalable sur la cage reflex, il peut constater un léger mieux, mais avec la dispersion avec plusieurs objectifs sera toujours présente. Un travail à moitié fait n'améliore pas les performances globales du boîtier, la tolérance de réglage de sa cage reflex demeurant inchangée.

Un MR par objectif signifie en régle générale que seul l'AF a été réglé par voie logicielle, le boîtier étant resté en l'état pour le tirage mécanique. Travail bâclé.