Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Différence de qualité entre objectifs Canon.
Mode arborescent
-
01/03/2012, 16h21 #1
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 17/40 F4 - Canon 100mm Macro 2.8
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Bonjour,
Je suis étonnée (voire outrée) de lire un peu partout que la qualité d'un objectif peut différer de manière significative (puisque remarquable) selon l'exemplaire acheté, surtout quand on voit le prix auquel on les paye.
Je lis souvent ce genre de commentaires (sur toute sorte de forum) :
- tel objectif présente des disparités selon les exemplaires
- "mon exemplaire" est très piqué, ce n'est pas le cas de mon voisin
- j'avais acheté un exemplaire un peu mou donc revendu et le second que j'ai racheté m'a donné pleine satisfaction
Du coup, je suis un peu frileuse pour l'achat de mon prochain objectif, dois-je trembler en me demandant si je vais tomber sur un exemplaire digne de ce nom ou sur un raté, quelle loterie ! Sauf qu'à 1000 euros le ticket, j'ai pas trop envie de jouer :-/
Bref, est-ce que ces disparités sont si remarquables et courantes ? Y'a-t-il un moyen de se rassurer au moment de l'achat (date de fabrication, numéro de série) ? Ou bien il ne me reste qu'à allumer un cierge ?
Merci pour vos avis ou retours d'expérience.Dernière modification par Bergamote ; 01/03/2012 à 16h24. Motif: Faute de frappe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difference de qualité entre hoya HMC et Pro1
Par Thib' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/05/2011, 22h16 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27 -
difference de qualite entre photoshop et apercu, pourquoi ?
Par fortsympa dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 22/06/2009, 21h53 -
Canon 24-70 2.8 L USM - Difference de qualité entre les séries?
Par Fab!en dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 01/03/2009, 08h51 -
quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
Par henrike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 09/04/2005, 09h07