Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Deux modèles pour le Samyang 8mm Fisheye ?
Vue hybride
-
16/01/2013, 12h41 #1Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
En fait les dénominations complètes sont:
_Samyang 8mm f/3.5 Asph IF MC Fisheye CS
_Samyang 8mm f/3.5 Asph IF MC Fisheye CSII DH
Petit lexique:
Asph: présence de lentilles asphériques (meilleure qualité à grande ouverture)
IF: Internal Focus (le fût ne s'allonge pas lors de la mise au point
MC: Multi-Coated (traitement multicouche des lentilles qui permet de réduire le flare et le ghosting)
CS: Cropped-Sensor (objectif destiné aux boitiers aps-c)
DH: Dismontable Hood (le pare-soleil est amovible)
Il n'y a pas de différence optique ou mécanique entre les deux versions, la vII se distingue juste par son pare-soleil amovible et par son design actualisé (noir plus foncé et bague rouge au lieu de la bague doré), c'est juste pour éviter à ceux qui veulent l'utiliser sur FF d'avoir à découper le pare-soleil.
L'angle de champ est de 180° sur les boitiers aps-c à facteur 1.5 (Nikon notamment) et de 167° sur les aps-c à facteur 1.6 (Canon), sur FF Canon on récupère les 180° (mais tout le capteur n'est pas couvert).Je lis un peu partout que c'est un objo APS-C. Est-ce que ca veut dire qu'on obtient une diagonale de 180° sur APS-C, ou bien un tel angle de champ est-il réservé aux full-frame, et qu'il fait environ 12mm en APS-C ?
C'est juste parce que la vII est sortie récemment, la VI n'est plus produite et disparaitra quand les stocks seront écoulés, à ce moment là la vII baissera.Pourtant, l'écart de prix entre les deux est, selon les sites, de près de 100€. Donc ça doit bien se justifier par quelque chose.
C'est fréquent de lire ça pour les objectifs Samyang, en fait ça marche mais la mesure est un peu moins précise, c'est à dire que sur exactement la même scène l'expo n'est pas tout à fait la même selon que tu sois ouvert ou fermé à fond. Je pense que lors du calcul de l'expo le boitier, en l'absence d'info sur l'ouverture, prend une valeur fixe et médiane (c'est pour ça aussi que je soupçonne les puces qu'on peut coller sur la monture de venir mettre le bordel là-dedans en fournissant au boitier une info d'ouverture qui est en fait la plus grande ouverture possible, donc gros décalage dans le calcul si on ferme beaucoup)-Il y a des testeurs qui disent qu'il ne permet pas la mesure d'exposition automatique sur certains boitiers. Quand serait-il sur mon 60D ?
-
16/01/2013, 13h49 #2
-
19/02/2013, 13h05 #3Membre
- Boîtier
- Canon 60D "gripé"
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII
Bonjour a tous...
"Il n'y a pas de différence optique ou mécanique entre les deux versions, la vII se distingue juste par son pare-soleil amovible et par son design actualisé (noir plus foncé et bague rouge au lieu de la bague doré), c'est juste pour éviter à ceux qui veulent l'utiliser sur FF d'avoir à découper le pare-soleil."
> vu que ces deux modeles estampillés "CS" et donc prevu pour l APS-C, je ne comprend pas trop le changement sur le pare-soleil demontable qui est donc utilise que sur FF...
sauf erreur de ma part, un objectif pour FF est utilisable sur APS-C (avec bien evidemment le factor crop) mais l inverse n est pas possible.
ces deux modeles Samyang "CS" ne sont pas utilisable sur du FF on es bien d accord?
a moins que par souci de fabrication, ils ont modifié les deux modeles de fisheye (le modele special APS-C et le modele pour FF) en faisan un pare-soleil demontable, mais vu la difference de fabrication, je ne pense pas que les deux modeles sont fabriqué sur la meme chaine...
j aimerai bien qu on m eclaire, merci d avance
-
19/02/2013, 18h08 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II
Oui il y a erreur de ta part, certains objectifs prévus APS-C sont montables sur des FF. L'intérêt est faible puisqu'on a le cercle noir. La seule optique qui a un intérêt (et il est artistique dans ce cas) dans la manip est le fish-eye, d'où cette nouvelle version permettant de démonté le PS.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Samyang 8mm fisheye...
Par becdemoule dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 01/10/2011, 18h10 -
Aide pour Samyang 8 mm fisheye
Par dsman dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 17/05/2011, 11h42 -
Samyang Fisheye 8 mm sur Canon EOS 500d
Par pheno20000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 06/05/2011, 16h39 -
fisheye samyang
Par steph1808 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/01/2011, 20h22 -
Samyang 8 mm f/3,5 Fisheye CS
Par fabrice88 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/11/2010, 18h58