Retour d'expérience 24-70L sur 350D
Citation:
Envoyé par
thierryduc
Il me semble l'avoir indiqué, poids et encombrement !
De plus, mon utilisation ne supposais pas d'avoir un tel range. Les 35 et 85 me sufffisent et sont, en plus de leurs ouvertures, beaucoup plus discerts.
Mais le piqué du 24-70 sur le 5D c'est quelque chose !
Pour le piqué, il faut raison garder, en fonction des iso, de l'ouverture, de la vitesse etc. une partie du temps le manque de piqué vient d'une mauvaise MAP ou d'un leger bougé, voir des deux...
Bonsoir,
Je possède également le 24-70L monté sur un 350D. J'ai déja fait des photos extrêmement piquées avec ce zoom mais monté sur un 350D, je pense que ce n'est pas la meilleure des combinaisons. En effet, j'ai aussi remarqué que cela dépend de la focale de l'objectif.
En testant avec la feuille de contrôle de front focus/back focus j'ai obtenu les résultats suivants à ouverture 2,8 :
24 mm : back focus = 30mm
28 mm : back focus = 20mm
32 mm : back focus = 20 mm
35 mm : back focus = 20 mm
42 mm : back focus = 20 mm
48 mm : back focus = 10 mm
55 mm : focus
59 mm : focus
66 mm : focus
70 mm : focus
Je reste persuadé que ce zoom est très bon mais que le 350D n'est pas l'appareil idéal pour ce type de zoom. D'autres amateurs ont-ils eu des expériences comparables. Ce problème peut-il se résoudre en investissant dans un boitier plus performant, du style 5D par exemple ?
Salutations
Emmanuel