Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

  1. #14
    Membre Avatar de JulienS
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Messages
    111
    Boîtier
    5D mk 2
    Objectif(s)
    Zeiss 18, 135L

    Thumbs up

    J'ai le 50mm Zeiss sur un plein format (5D mark2) sans stigmométre depuis un peu plus d'un an. J'avais avant le Zeiss sous Pentax.

    Bref, moi je m'y suis habitué... le stigmométre, c'est sur c'est mieux. D'ailleurs j'en ai un qui doit arriver la semaine prochaine. Cela sera mon premier... deux ans en manuel et sans stigmos.

    Je suis très content du Zeiss. J'aime beaucoup l'objectif pour sa qualité de construction et le plaisir de shooter avec "à l'ancienne".

    Je conseille en focale fixe 50mm le Sigma. De très bon résultats. Je ne l'ai pas testé à aussi long terme que le Zeiss bien sur.

    Je n'ai jamais testé le canon. Je suis certain qu'il est très bien.
    Il n'y a pas que les objectifs Zeiss dans le vie. Canon fait vraiment d'excellentes series L. Moi je suis satisfait du Zeiss. De la à dire que c'est le plus mauvais de la gamme Zeiss, il y a un gouffre. Ou de la à dire qu'il est simplement mauvais... il y a des années lumières.

    L'important c'est de trouver un objectif qui te convienne. Le reste, bon, c'est un peu de la guerre de marques...


    EDIT: En effet rem22, le 21, 85 et 100 sont réputés être les meilleurs objectifs de la gamme Zeiss (actullement). Je n'en ai jamais eu un dans mes mains... donc je ne vais pas m'hazarder à un jugement.
    Dernière modification par JulienS ; 09/08/2011 à 22h11.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 objectifs oui, mais lesquels ?
    Par Aureil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/01/2011, 06h00
  2. Objectifs et 350D : lesquels garder, lesquels revendre ?
    Par Toumti76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2010, 10h58
  3. Rapace en vol; mais lesquels?
    Par F-CPZ dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2007, 08h02
  4. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com