Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: des fixes zeiss! oui, mais lesquels?
Vue hybride
-
09/08/2011, 22h08 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk 2
- Objectif(s)
- Zeiss 18, 135L
J'ai le 50mm Zeiss sur un plein format (5D mark2) sans stigmométre depuis un peu plus d'un an. J'avais avant le Zeiss sous Pentax.
Bref, moi je m'y suis habitué... le stigmométre, c'est sur c'est mieux. D'ailleurs j'en ai un qui doit arriver la semaine prochaine. Cela sera mon premier... deux ans en manuel et sans stigmos.
Je suis très content du Zeiss. J'aime beaucoup l'objectif pour sa qualité de construction et le plaisir de shooter avec "à l'ancienne".
Je conseille en focale fixe 50mm le Sigma. De très bon résultats. Je ne l'ai pas testé à aussi long terme que le Zeiss bien sur.
Je n'ai jamais testé le canon. Je suis certain qu'il est très bien.
Il n'y a pas que les objectifs Zeiss dans le vie. Canon fait vraiment d'excellentes series L. Moi je suis satisfait du Zeiss. De la à dire que c'est le plus mauvais de la gamme Zeiss, il y a un gouffre. Ou de la à dire qu'il est simplement mauvais... il y a des années lumières.
L'important c'est de trouver un objectif qui te convienne. Le reste, bon, c'est un peu de la guerre de marques...
EDIT: En effet rem22, le 21, 85 et 100 sont réputés être les meilleurs objectifs de la gamme Zeiss (actullement). Je n'en ai jamais eu un dans mes mains... donc je ne vais pas m'hazarder à un jugement.Dernière modification par JulienS ; 09/08/2011 à 22h11.
-
11/08/2011, 14h17 #2Cpt'ain FlamGuest
Ne vois aucune agression de ma part, mais si le 50 Zeiss te satisfait, c' est que soit tu te contentes de peu, soit tu ne l' utilises jamais plus ouvert que f/5.6, voire f/8...
En deçà, c' est une catastrophe, je l' ai eu de décembre 2008 à février/mars 2011 sur 5D²(acquis avec et pour le 5D²) et 5D et jamais je n' avais été tant déçu.
J' ai pourtant tout fait et envisagé pour lui donner sa chance. Zeiss ou pas, c'est un cul de bouteille, même le zoom Tamron 28-75 fait mieux que lui à ouverture équivalente... Certes ce zoom est bon pour un zoom, pas cher qui plus est, mais d' une fixe, et d' une Zeiss, on attend autre chose...
Enfin, très brièvement, pour un 50 en monture Canon, inutile d' aller voir ailleurs... Le f/1.4 est tout simplement le meilleur de TOUS les 50 de cette ouverture et quelle que soit la marque... Le L est tout simplement unique en son genre...
Le Sigma est sympa, mais reste en dessous du Canon, pour plus cher... Et m' obligez pas à recouper les sources pour vous le prouver, c' est déjà fait sur d' autres fils et pas qu' une fois, épicétou...
Zuk, ton Sigma est pas mal en photo pour un presse-papiers, épicétou!^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2 objectifs oui, mais lesquels ?
Par Aureil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/01/2011, 06h00 -
Objectifs et 350D : lesquels garder, lesquels revendre ?
Par Toumti76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 06/12/2010, 10h58 -
Rapace en vol; mais lesquels?
Par F-CPZ dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 01/08/2007, 08h02 -
Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
Par dodineau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 17/04/2007, 21h05